L’emplacement d’un commerce peut prendre différentes formes. Certains dispose uniquement d’un local commercial, alors que d’autre ont à leur disposition un bâtiment et un espace parking. Pour autant quel que soit son emplacement, il peut ne pas uniquement se limiter à la fonction d’espace de vente. Certains commerçants l’ont bien compris et n’hésitent pas à mettre à profit cet emplacement au service de leur communication. En effet certaines enseignes disposent d’installation offrant une forte visibilité qui peut leur permettre de booster leur activité, notamment via un écran géant. Cette solution permet non seulement d’assurer la visibilité du commerce, mais également être source de profits.
La visibilité comme facteur déterminant
La communication en extérieur présente un grand avantage. Elle permet de toucher un volume important de personne. Chaque passant est susceptible de voir le support de communication. Cependant, cela reste soumis à une condition, que cet emplacement soit visible. Cela peut sembler évident, mais il l’est d’autant plus que les bénéfices sont exponentiels si cette visibilité est importante. Dans certains cas, simplement être visible depuis la rue est suffisant. Dans d’autres cas, cette visibilité peut être encore plus intéressante. Le commerce peut être situé sur un axe très passant, visible de loin, ou encore être situé à proximité d’un rond-point ou d’un feu avec des véhicules qui passent au ralenti ou avec un temps de lecteur important. Il existe beaucoup d’autres situations intéressantes comme les zones avec trafic dense et embouteillage.
Le commerçant doit aussi avoir conscience que sa visibilité ne se limite pas uniquement à la façade du bâtiment. Parfois, la face arrière ou le parking bénéficient d’une visibilité encore plus importante. De nombreuses solutions sont alors possibles pour mettre en avant ces zones de visibilité et y communiquer efficacement.
Booster la visibilité de son emplacement avec un écran géant
Pour tirer profit de son emplacement, il faut pouvoir attirer tous les regards sur lui. En journée par beau temps, les solutions imprimées peuvent être intéressantes. Cependant, leurs performances restent limitées.
L’écran géant, plus onéreux à l’achat se justifie par des performances accrues surtout en extérieur. Grâce à son dynamisme, il captive tous les regards et sa luminosité variable lui permet d’être visible par tous les temps.
De plus, l’option écran géant permet de communiquer en temps réel et de s’adapter à l’actualité. Surtout, il permet de multiplier les messages pour ainsi optimiser l’utilisation de cet emplacement à forte visibilité.
Les écrans comme les solutions classiques peuvent être installés de différentes manières. Ainsi, on les retrouve de toutes tailles sous forme de panneau publicitaire sur les parkings, en façade de bâtiment ou même sur les toits.
Faites du profit avec votre emplacement grâce à un écran géant
Un emplacement à forte visibilité sur lequel on communique, de manière statique ou dynamique à de fortes chances de générer un gain d’activité. Cette visibilité accrue permet ainsi de mieux faire connaître ses offres. Chaque message affiché peut donc intéresser de nouveaux clients potentiels. Ce qui est d’autant plus vrai avec les écrans géants. Par ailleurs, les études (POPAI, AMCA ) évoquent en général un gain moyen de 23 % d’activité avec un écran.
Au-delà du gain d’activité potentiel, l’écran géant permet de développer une nouvelle activité. En effet, un écran sur un bon emplacement peut devenir un écran publicitaire très rentable. De nombreux professionnels sont prêts à investir dans de l’affichage publicitaire sur écran géant. D’autant plus si l’emplacement est de qualité. Ainsi, nombreux sont ceux qui investissent dans un écran pour leur visibilité et qui en complément vendent des espaces de communication. Les gains générés permettent ainsi de rembourser leurs investissements de base et mieux, de générer des bénéfices.
L’écran géant la solution pour faire des bénéfice avec un emplacement à haute visibilité
La communication extérieure ne se limite pas à l’enseigne et présente de nombreux avantages. Elle permet de toucher un grand volume de personne et de booster votre visibilité. L’écran géant LED est devenu un outil très intéressant pour tirer profit d’un emplacement avec une bonne visibilité. Sa facilité de gestion et surtout sa capacité à afficher plusieurs messages en un seul emplacement lui confère une double utilité. D’une part, ils permettent une communication performante, facilement renouvelable. De l’autre, ils permettent au commerçant de jouer le rôle de régie publicitaire grâce à la commercialisation d’espace de communication. Ainsi l’écran est vite rentabilisé, et même, il est source de bénéfices.
Vous en voulez la preuve ? Voici le montage financier d’un de nos clients dans le secteur immobilier. Il a installé un écran de 6 m² le long d’un axe routier en entrée d’agglomération (photo ci-dessus). Il a acheté celui-ci en location financière pour un loyer mensuel de 480 €/mois. En général, il diffuse deux spots pour son entreprise sur cet écran. En plus de ça, il loue des espaces publicitaires auprès de ses entreprises partenaires (électriciens, chauffagistes, etc.) pour un loyer mensuel avantageux de 250 €. Ainsi, avec 3 annonceurs, il finance son écran et commence à générer des bénéfices.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page ou nous contacter. Nos équipes d’experts des écrans géants LED se feront un plaisir de vous répondre.