Pourquoi les franchises investissent dans l’affichage dynamique LED

Les réseaux de franchises font face à de nombreux défis tels que garantir une communication uniforme et renforcer leur attractivité. Dans un monde où le numérique occupe une place prépondérante, il est essentiel de se doter d’outils modernes pour se démarquer. Parmi eux, l’affichage dynamique LED s’impose comme une solution innovante et performante. Alliant technologie, flexibilité et impact visuel, il répond aux besoins des franchises cherchant à maximiser leur visibilité tout en optimisant leur rentabilité. Découvrez pourquoi cet investissement dans l’affichage dynamique LED est-il stratégique et rentable pour les franchises ?

Renforcer l’attractivité et l’image du réseau de franchises

Les écrans LED se distinguent par leur luminosité exceptionnelle et leur résolution optimale, ce qui les rend particulièrement attractifs. Une étude de l’institut Neuro-Insight pour l’Outdoor Media Association (OMA) en 2021 a démontré que les publicités numériques avaient un impact 63 % supérieur à celui des affichages traditionnels. Grâce à ces écrans, les points de vente attirent davantage l’attention et restent en mémoire des consommateurs.

De plus, l’affichage dynamique améliore également l’expérience client. Selon une étude IFOP (2021), 69 % des consommateurs perçoivent les magasins équipés d’écrans connectés comme plus modernes et attractifs. Cette préférence est encore plus marquée chez les jeunes générations, sensibles aux outils numériques interactifs.

L’attrait généré par des points de vente modernes et connectés bénéficie également à l’ensemble du réseau. Ils lui confèrent une image de marque forte et moderne et boostent ainsi leur notoriété. Grâce à cela, le réseau attire davantage de candidats à la franchise et surtout les jeunes entrepreneurs. Ainsi, c’est potentiellement de nouveaux droits d’entrée et de futures redevances supplémentaires pour la tête de réseau. C’est pourquoi, les écrans LED ne sont donc pas seulement un atout local, mais un investissement stratégique pour développer un réseau solide et pérenne.

Stimuler les ventes en magasin : un boost pour le chiffre d’affaires

Les écrans LED ne permettent pas seulement d’attirer les regards, c’est aussi un outil puissant pour augmenter les ventes en boutique. Ils permettent une mise en avant immédiate des promotions et des offres spéciales. La flexibilité offerte par ces dispositifs permet d’adapter les messages à chaque période clé, qu’il s’agisse des soldes, des fêtes de fin d’année ou du lancement d’un produit.

Une étude Nielsen réalisée en 2010 auprès de 220 supermarchés a révélé une augmentation de 33 % des ventes grâce à l’affichage dynamique. Une autre enquête du Popai en 2016 montrait des résultats similaires, avec une hausse de 24 % des ventes dans les commerces de proximité équipés d’écrans numériques.

écran LED Interieur d'accueil chez Kerialis

Dans les réseaux de franchises où les redevances sont calculées sur la base du chiffre d’affaires, cette augmentation des ventes se traduit par un bénéfice direct pour le franchiseur. Les écrans LED deviennent alors un véritable moteur de croissance, soutenant à la fois la performance individuelle des boutiques et celle du réseau global.

Affichage dynamique LED : Une solution intégrée et durable pour votre pack communication

L’intégration des écrans LED dans les packs communication des réseaux de franchises offre des avantages uniques, justifiant sa tarification aux franchisés. Depuis le siège, il est possible d’avoir une gestion centralisée de tous les écrans LED du réseau. Cette gestion simplifiée assure une communication homogène à travers tout le réseau et de réduire les coûts et le temps consacrés aux opérations marketing local. Il est d’ailleurs possible de changer les messages en temps réel. Cela permet de répondre immédiatement à des besoins ponctuels, sans générer de coûts supplémentaires liés à la production de nouveaux supports physiques.

L’affichage LED peut également constituer également une alternative plus écoresponsable. L’affichage à l’écran est modifiable à l’infini sans surcoût, ni production de déchets contrairement aux solutions d’affichage classique. De plus, ils consomment moins d’énergie que les technologies LCD selon la surface d’affichage. Ainsi, à long terme, les écrans sont plus rentables et durables que de l’affichage tout en offrant plus de performances.

écran géant à l'intérieur d'une concession automobile

Affichage dynamique LED : Un choix stratégique pour moderniser et booster le ROI de votre réseau de Franchises

Investir dans l’affichage dynamique LED pour les franchises, c’est miser sur une technologie moderne, flexible et rentable. En renforçant l’attractivité des points de vente, en augmentant le chiffre d’affaires des boutiques cet investissement stratégique permet non seulement de maximiser le retour sur investissement (ROI), mais également de se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Pour aller encore plus loin, faites appel à un partenaire expert comme Winlight, spécialisé dans les solutions d’affichage LED sur mesure. Avec notre expertise, nous accompagnons les franchises dans le déploiement de technologies performantes, adaptées à leurs besoins spécifiques. Transformez vos boutiques en vitrines modernes et attractives, et donnez à votre réseau les outils nécessaires pour rester à la pointe de l’innovation.

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