Quoi de neuf niveau écrans pour 2019?

Les avancées technologiques ne cessent de nous étonner et les écrans géants led ne se cantonnent plus au format de panneau publicitaire.

Une qualité LED plus performante

La Led est de plus en plus performante mais également économique et écologique de part sa faible consommation notamment grâce à la technologie OLED qui offre une qualité d’images époustouflante avec des contrastes accrus. Sans parler de la technologie QLED qui devrait pousser ces performances encore plus loins.

Désormais la ultra HD n’est plus réservée à nos téléviseurs mais se décline également au format XXL.

Des formes nouvelles

Et que dire de la forme si le format rectangulaire type 16/9 reste un incontournable, l’écran géant led ne connait plus de limite de formes. On vous présentait par ailleurs dans un de nos articles précédents notre écran 360° à Abidjan (ici). De même on peut saluer également l’originalité de ces colonnes d’écrans mis en place par JC Decaux dans les aéroports.

ecran colonne aéroport

A quoi s’attendre pour 2019

Les études prouvent que le marché des écrans géants devrait connaitre une croissance jusqu’en 2024 (Digital Signage Market Repot by MarketsAndMarkets). Ceci, pas uniquement par une augmentation de la demande, mais aussi, et surtout grâce à la diversification de l’offre, les rendant plus accessibles.

De moins en moins de contraintes

En effet les écrans sont de plus en plus fin et léger mais également plus malléable. Il n’y a qu’a voir la dernière réalisation de notre partenaire LightNTec avec leur écran aussi fin et souple que du papier. En plus d’être très léger, il est également découpable à volonté pour s’adapter à n’importe quelle surface.

Ainsi l’écran publicitaire ne sera plus soumis à autant de contraintes structurelles et pourra donc être installé dans des endroits complexes. Si par le passé, il pouvait être trop lourd ou trop volumineux pour son emplacement ou son support, désormais l’écran géant pourra être sont propre support et ainsi bien plus simple à fixer.

Des dimensions XXXL

Si l’écran digital ne possède plus de limites structurelles que dire de sa taille. Bien que les murs d’écrans en média façade existaient déjà par le passé.  On devrait de plus en plus voir nos bâtiments et architectures s’habiller d’écrans géants grâce au développement des solutions mesh qui sont flexible et recouvre les façades tout en laissant entrer la lumière.

De plus en plus interactif

Ce n’est plus un secret pour personnes mais les objets connectés sont partout et le tactile est présent partout de nos smartphones à nos tables de cuissons. On peut donc s’attendre un recours toujours plus importante des totems tactiles mais également au développement de solutions écran digital à taille humaine complète avec lequel il sera possible d’interagir. Le tout associé au performances de la réalité augmenté et casques de réalité virtuelle permettrais d'amener vers de nouvelles expériences d'immersion. Ce n’est plus de la science-fiction c’est bien réel. 

ecran geant tactile

Winlight dans tout ça

Nous en tant que fabricant d’écrans géants led nous nous devons de suivre ces évolutions. C’est pourquoi nous veillons à produire des solutions toujours à la pointe de la technologie et que nous travaillons avec les meilleurs que ce soit pour le pilotage des panneaux led avec Novastar ou dans la fabrication de composants.

Nous ne produisons pas des écrans en série nous fabriquons nos écrans géants et panneaux publicitaire sur mesure, dans notre usine en France, afin d’être sûre de répondre aux besoins de nos clients, de s’adapter à leurs contraintes tout en prenant en comptes leurs envies.

Nous sommes aux faits de toutes ces innovations et sommes prêts à les réaliser pour vous.
N'hesitez pas à nous contacter

ecran LED flexible
ecran géant mesh souple
ecran LED poteaux

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.