Un projet d’écran par MVRDV qui promet d’être GEANT

C’est une réalisation qui pourrait bien faire de l’ombre aux tours d’écrans de Time square. En effet, la société d’architecture contemporaine néerlandaise MVRDV prévoit de couvrir d’écrans géants deux tours jumelles qui surplombent le centre-ville le plus animé de Taipei à Taiwan.

Tours écran géant Taipei

La société d’architectes est connue pour ses réalisation originales, spectaculaire et pleines de modernité. Elle se démarque encore une fois en devenant responsable de la construction de deux tours jumelle surplombant la gare centrale de Taipei. Un quartier animé et très touristique avec de nombreuses boutiques, café/restaurants et lieux de loisir.

MVRDV a révélé récemment les plans de ce projet. Des tours composées de différents blocs de tailles différentes, pour un effet containers empilés, mais recouvert d’écrans géants led. Ce sera principalement des écrans outdoor type mesh transparent afin de laisser renter la lumière et de structure écran mesh souple à l’intérieur (voir ici).

façade écran gént Taipei

Ces deux tours de 337m et 280m de haut (pour rappel la tour Eiffel en fait 300m) viendront contraster avec les autres bâtiments à taille humaine de la ville, leur assurant ainsi une visibilité de loin.
Elles seront entourées de grandes places avec des centres d’informations pour les touristes et autres espaces culturels afin de redynamiser le quartier de la gare centrale, véritable point d’entrée principale de la ville. En effet, cette station abrite les lignes directes vers les plus grandes villes de l’île, celle vers l’aéroport ainsi que le métro de la ville.

Tours écran LED Taipei

Ces tours seront construites au-dessus même de cette gare, comme c’est souvent le cas dans les grandes villes asiatiques. Elles accueilleront de nombreux commerces, un cinéma, deux hôtels ainsi que des bureaux d’entreprises qui seront répartis dans chaque bloc. Ceux-ci seront connectés entre eux à l’aide de nombreux escalator indoor et outdoor ainsi que de passerelles.

Leur but est clair donner à ce quartier une nouvelle dimension plus vibrante et interactive, donner l’opportunité de jouer avec la lumière produite par les écrans et avec l’aspect interactif de l’affichage dynamique, à l’image du centre de Time Square à New-York.

écran batimeents Taiwan
ecran vitrine taiwan
écran intérieur souple

L’écran géant led n’a pas fini d’animer nos villes à travers le monde, à plus ou moins grande échelle. Source de trafic et de dynamisme, c’est un outil de communication efficace non seulement pour les villes, mais aussi pour les commerçants, les entreprises, les agences, etc.

Sources : site MVRDV

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.