La parole à S. Ainoux station des Diablerets

Rappelez-vous à l’automne 2018, nous installions un écran géant led dans la station des Diablerets en Suisse, présenté ici. Après quelques mois de fonctionnement monsieur Sebastien Ainoux responsable informatique de la station a eu l’amabilité de nous faire un retour sur son expérience avec Winlight et leur nouvel écran.

les diablerets logo

La station de Villars-Gryon Les Diablerets en quelques mots

Au cœur des Alpes Vaudoises, les stations de Villars, Gryon et des Diablerets (ici) sont reliées entre elles pour former un domaine skiable exceptionnel ! Point culminant du canton de Vaud en Suisse (à 1h30 de routes de Lausanne), le Glacier 3000 complète ce paradis du ski en garantissant des conditions de neiges idéales d’octobre à mai. Avec plus de 112 km de pistes, des paysages grandioses et des pistes adaptées à tous les niveaux, la station propose de multiples activités telles que le ski alpin, le ski nordique, la luge ou encore des sentier raquettes. Une station appréciée qui aura accueilli plus de 530 000 skieurs pour la saison 2017/2018.

Station les Diablerets

L’écran géant dans la station de ski

C’est par le biais de par GeneralMedia, en la personne de Decurninge Arnaud, que monsieur Ainoux a pris contact avec l’équipe Winlight courant 2018 afin de recevoir son écran géant cet automne. En pleine haute saison en voici son retour :
« L’installation d’écrans est un point important pour la communication avec la clientèle, nous disposons d’un logiciel d’affichage dynamique qui permet de diffuser du contenu simplement et efficacement. Le contenu qui est diffusé sur les écrans est principalement des évènements qui se déroulent dans la station ainsi que des infos pistes et webcam.
L’écran est placé au départ de la télécabine des Diablerets aux intempéries. Il fonctionne tous les jours non-stop de 7 :00 à 19 :00. Pour le moment, il est trop tôt pour faire un retour complet sur le produit, car l’installation est récente. Je peux juste vous informer qu’il fonctionne à merveille. »

Il est vrai que quelques mois représentent une courte durée comparée à la durée de vie de nos écrans géants estimée à une dizaine d’années.

ecran geant station ski

Une collaboration positive.

Nous avons, par ailleurs, grandement apprécié travailler sur ce projet pour la station de Villars-Gryon-les Diablerets notamment grâce à la qualité des échanges que nous avons pu avoir avec le personnel de la station dont monsieur Ainoux. Un sentiment à priori partagé :
« Au sujet de Winlight, je suis satisfait des prestations en général. Le seul bémol, si je dois en trouver un, serait le véhicule avec lequel l’écran a été livré. Il s’agissait d’un fourgon blanc ou l’écran avait été rentré aux millimètres. Je vous laisse imaginer pour le sortir. Sinon, dans l’ensemble rien à redire.
Je referais appel à Winlight sans problème. J’aurai peut-être un écran à remplacer sur la place de Villars, mais rien de bien concret pour le moment. Je vous recontacterai en fonction de l’évolution du projet de remplacement de mon écran sur Villars. »

Nous remercions Sebastien Ainoux de nous avoir fait ce retour, certes positif, mais également constructif. La qualité d'écoute est une des valeurs majeures dans notre manière de travailler, car elle est garante d'une bonne qualité d'échanges.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.