L’installation Média Façade de la tour Burj Khalifa à Dubaï.

Il y a quelques articles de ça nous vous parlions du projet des tours d’écrans de Taipei à Taiwan. Dans cet article on va vous présenter un autre projet d’envergure, celui de la façade Est de la tour Burj Khalifa de Dubai le plus grand écran géant du monde.

Burj Khalifa Tower

La ville de Dubaï est connue pour son luxe, sa démesure et ses nombreux records architecturaux. Il y a un peu plus d’un an déjà pour l’arrivée en 2018 EMAAR Properties Dubaï et SACO Technologies dévoilaient leur installation en Media Façade (plus d'info ici) sur la Tour Burj Khalifa qui est pour rappel la plus haute tour au monde avec ses 828m de haut (sois un peu plus de 2 fois et demi la tour Eiffel).
Déjà couverte d’un système d’éclairage LED depuis 2015, cette collaboration a permis de transformer cette structure en un véritable écran géant permettant d’aller au-delà de l’animation lumineuse et permettre la diffusion vidéo. Une installation impressionnante qui a ébloui à de nombreuses reprises les habitant et touriste lors de véritable «light-show » lors de la nouvelle année, de la coupe du monde de foot, ou encore plus récemment lors du nouvel an chinois.

Cette installation record représente le plus grand écran géant led avec ses 770m de haut. Une prouesse technologique réalisée par la collaboration de la société immobilière EMAAR, propriétaire du bâtiment, avec SACO Technologies (spécialiste dans le développement de solutions médias LED de grandes envergures) et la société canadienne 3S Solutions (spécialisée dans la LED).
Ils ont pensé et conçu un système média façade de sorte qu’il s’intègre complètement à l’architecture du building. Ce qui a représenté près de 6 mois de travail et 28km de réseau LED (V-Stick technology by SACO) de haute performance en plus des 72km de câbles et 10 000 connecteurs, le tout relier à un ordinateur central qui permet de repérer le moindre problème et de localiser la moindre LED défaillante.

Structure media Facade Dubaï

Ce sont des réalisations comme celle-ci qui nous poussent chaque jour à être de plus en plus visionnaire et de plus en plus performant pour vous proposer une grande variété d’écrans géants led et d’affichage numérique, dont des strucuture en façade (ici) qui saura répondre à vos besoins.

Triptyque Burj Khalifa
Sources : EMAAR - Burj Khalifa
SACCO - Burj Khalifa
Burj Khalifa LED Facade - backstage video
Signmedia - Tallest media façade in Dubai celebrates one-year anniversary

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.