Actu Ecrans : retour sur l' ISE 2019

Courant février se tenait le salon ISE à Amsterdam, le grand rendez-vous de l’affichage dynamique à l’international. Nous nous y sommes rendus en tant que visiteur afin de nous renseigner sur les dernières innovations et opportunités de développement. Voici ce que nous en avons retenu.

ISE ecran geant

Évolution des systèmes de solutions LED vers des performances plus optimisées

Chez Absen avec qui nous travaillons pour la réalisation de nos modules LED, on a pu apprécier toute l’étendue de sa gamme de produits, ceux déjà existant et les dernières nouveautés. Les nouvelles générations de panneaux led présentent des pitch de plus en plus fin (jusqu’à 0.9mm) pour un rendu plus qualitatif, sont compatibles avec les vidéos 4k et 8k et ont une consommation d’énergie réduite de 20%.

Ecran Absen ISE

Des écrans de mieux en mieux intégrés

Nous l’avons déjà évoqué précédemment (ici) l’écran géant led ne doit plus uniquement être ajouté à son support il doit s’intégrer à son environnement, faire corps avec un mur, une vitrine ou encore du mobilier.
Nous sommes donc également allés à la rencontre de Be Matrix, concepteur de stand. Nous avons pu échanger avec eux sur leurs solutions de conceptions de stands modulaires et de structure événementielles permettant l’intégration d’écrans led. L’écran étant un outil de communication performant, il est également devenu incontournable lors d’évènements plus ponctuels comme des salons professionnels, des foires ou encore des expositions. Il est donc nécessaire de pouvoir proposer des solutions d’intégration faciles et modulables adaptées à ce genre de situations.

BE Matrix ISE

Les tendances de marchés observées

Cette visite était également pour nous l’occasion de nous renseigner, un peu plus, sur les tendances du marché et les évolutions à venir. Nous voilà rassurés, car d’après une étude réalisée par Avixa en 2018 (IOTA) le marché européen devrait connaitre une croissance annuelle de 2,6% jusqu’en 2023 (4.3% dans le monde). Notamment grâce à l’émergence de technologies comme les solutions micro-led qui présente un intérêt par exemple comme alternative à la projection pour les cinémas.

Nous allons également vers de plus en plus de flexibilités de gestion grâce à l’informatique et au cloud qui facilitent les possibilités d’action à distance et de manière collaborative. De même, l’architecture présente de réelles opportunités avec l’émergence de bâtiments intelligents qui intègrent de plus en plus de solutions de gestion électroniques en réseaux, écrans informations, éclairage led, vidéo-surveillance, etc. Enfin que dire de l’intelligence artificielle qui s’invite de plus en plus dans l’audiovisuel pour encore plus d’interactions avec l’utilisateur.

Sources : Salon ISE / Absen/ Be Matrix/ Tendances du marché - Sonovision

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.