L’affichage dynamique en intérieur, comment bien l’utiliser.

Si la majorité de nos ventes concernent des écrans extérieur, les écrans géants led sont tout aussi pertinent à l’intérieur. L’écran dans nos intérieurs est devenu monnaie courante y compris désormais dans les lieux publics et milieux professionnels. Que ce soit pour animer un centre commercial, informer les usagers dans une pharmacie ou une salle d’attente ou encore pour diffuser des messages corporatifs en entreprise, l’écran a ce pouvoir d’améliorer l’expérience utilisateur, quand il est bien utilisé...

écran intérieur magasin

Écran intérieur : la bonne solution pour chaque usage

Nous pourrions vous proposer à chaque occasion un écran standardisé (nous assurant une marge confortable), mais ceci pourrait être au détriment de votre rentabilité. En effet, chaque type d’écrans possède ses spécificités (Évoqué dans l’article :" Les différents types d’écrans ») lui permettant de répondre au mieux ou non à un usage.
En intérieur la distance et la taille de l’écran désiré seront parmi les facteurs les plus déterminants. En effet, si vous avez besoin d’un écran d’une taille modérée destinée à être vu de près, nous vous orienterions vers de l’écran LCD ou moniteur LED. Si, par contre, vous avez besoin d’un écran d’une taille importante ou d'une forme particulière et/ou devant être vu à une certaine distance, alors l’écran géant led sera plus adapté.

D’autres éléments peuvent aussi entrer en considération comme l’espace disponible, le contenu etc. Il est également possible de combiner les différentes solutions d'affichage comme dans notre offre digital media WINLIGHT DIGIT. C’est le rôle également de nos experts en écrans de vous conseiller sur les solutions de diffusions les plus adaptées.

écran salle réunion

Écran d’affichage : l’emplacement est déterminant.

On ne le répétera jamais assez, mais un bon emplacement est la clé de la réussite, et ce, quel que soit le type d’écran outdoor ou indoor. Pour être pertinent l’écran doit être visible soit par un volume de client potentiel important et donc être installé dans une zone de passage, soit par des usagers captifs et dans ce cas dans une zone dite « chaude » de votre commerce ou de votre entreprise.
On a tous déjà croisé des écrans installés à des endroit plus ou moins intéressant, de celui placé à côté des WC, à celui placé directement à l’entrée du bâtiment quand on franchit la porte ou cet exemple d'écran intégré dans le mobilier proche des cabines d’essayage ou comptoir caisse.

L’écran doit également pouvoir s’intégrer à son environnement (comme un élément de déco) et refléter votre image de marque. L’utilisateur doit comprendre rapidement que cet écran n’a pas été installé par hasard et à qui il fait référence. Ce serait, par exemple, une erreur stratégique en termes d’image si une boutique de luxe installait un simple totem video à l’entrée au lieu de chercher directement à intégrer l’écran comme un élément de l’agencement du magasin.
Il est donc important dans un premier temps déterminer où vous souhaitez installer votre écran indoor afin d’optimiser son impact.

comparaison écrans intérieur

L’affichage dynamique intérieur : optimiser son contenu

Le message est lui aussi un élément fondamental, on peut avoir le meilleur écran au meilleur emplacement, si le contenu diffusé n’est pas adapté les retombées en seront moindre. Le but n’est pas d’avoir le plus beau spot digne des plus grands studios hollywoodien, mais d’avoir celui le plus adapté. Une animation même simple si elle est bien conçue peut-être terriblement efficace. Par contre s’il y a bien une erreur à ne pas faire avec les écrans d’affichage, c’est de proposer du contenu purement statique (cf. diaporama photo).

Un bon message doit permettre vous connecter à votre cible et de délivrer les informations souhaitées et l’inciter à l’action. Il doit aussi pouvoir être géré de manière active et être mis à jour régulièrement. Vous pouvez également retrouver plus d’informations dans notre article sur « Les points clés pour un message efficace ».

écrans intérieur boutique luxe

Si lors de votre recours à un écran intérieur, vous optimisez ces trois éléments, c’est la garantie d’un retour sur investissement positif. D’autres éléments peuvent entrer en jeu, mais le rapport : solution adaptée, emplacement et contenu, forme un socle de base, les fondations d’une stratégie de communication par affichage dynamique réussie.

Nos experts peuvent vous conseiller et vous accompagner dans cette réflexion, n’hésitez pas à nous contacter.

Sources : retail gucci - photo, Dashingroup / surf shop - photo, Screen Media Daily

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