'Quelle est la bonne résolution pour mon écran géant à led ?" c'est une question récurrente qui revient pour chaque projet.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour définir la bonne résolution pour un écran géant à led.

Premièrement la taille est en général relativement importante pour les écrans géants à led, il est donc nécessaire d'avoir un certain recul par rapport au panneau à led pour avoir une visibilité d'ensemble de l'écran, on n'installerait pas une télévision de 6 m² dans un salon où l'on a que 2 m de recul...

Le pitch est un des premiers éléments. Qu'est ce que le pitch ? c'est la distance en millimetre qui sépare chaque led ou chaque pixel d'un écran géant à led.

Le pitch en millimètre correspond globalement à la distance en mêtres à partir duquel la visibilité de l'écran géant à led ne présente plus de pixellisation.

Soit pour un pitch de 10 mm, la bonne distance de recul est à partir de 10 m, pour un pitch de 2 mm elle est de 2 m, pour un pitch de 50 mm la distance de l'écran géant à led est de 50 m.

Par exemple pour un écran de 12 m² installé en extérieur avec un passage véhicule à plus de 10 m un pitch de 10 mm sera adapté.µ

La résolution de l'écran sera donc de l'ordre de 300 pixels en vertical et de 400 pixel en horizontal soit de 120000 pixels au total.

On est encore loin de la résolution HD des moniteurs led, mais pour une visibilité avec un recul de + de 10 m c'est tout à fait adapté.

N'oublions jamais dans "ECRANS GEANTS A LED" le mot GEANT à une place primordiale !

RESOLUTION ECRANS GEANTS LED

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.