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Tout sur la consommation d'énergie d'un écran géant

Point technique : Quelle est la consommation électrique d'un écran géant LED.

On entend beaucoup de discours parfois opposé concernant la consommation électrique des écrans publicitaires. Les plus activistes écologiques les accusent de consommer autant d’énergie que 3 ménages en 1 an, de l’autre, on nous vante les qualités de la faible consommation des LED. De ce fait, nos clients nous demandent souvent ce que consomment nos écrans. On va donc démêler le vrai du faux et tenter d’expliquer succinctement ce que représente la consommation énergétique des écrans géants LED.

banner électrique

L'affichage dynamique plus accessible en 4 points

Comment rendre l’affichage dynamique plus facile d’accès en 4 points.

Miser sur l'affichage dynamique implique de prendre en compte plusieurs éléments. En effet, ce n’est pas simplement acheter un écran comme on choisirait sa baguette de pain. Une solution complète d’affichage dynamique opérationnelle, c’est d’abord choisi un fournisseur, un ou des écrans numériques, un PC de commande, un logiciel de programmation et du contenu à diffuser.
Même un plan de communication mûrement réfléchie, la composition avec ces éléments techniques peuvent parfois paraître compliquée et faire renoncer certains professionnels.
Pourtant, si on prête attention à quelques éléments importants, le recours aux écrans d’affichage dynamique est grandement facilité. On donne donc les 4 points de vérifications pour vous aider à mettre en place votre solution d’affichage dynamique.

tip afifchage dynamique

Les écrans et l'évolution des salles de sport

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Favoriser la transition des salles de sport vers des lieux de vies grâce à l’affichage dynamique

Nous vous en parlions dans un précédent article, les écrans s’invitent de plus en plus dans les salles de fitness. Si la fois précédente nous vous présentions des exemples d’utilisation pour les cours collectifs, cette fois-ci, on va pour parler de l’intérêt commercial pour les gérants de club d'utiliser l'affichage dynamique vis-à-vis de leurs pratiquants.
En effet, le nombre de salles de sport a fortement évolué ces dernières années, avec une augmentation du chiffre d’affaire des salles de remise en forme en France de 20% en 10 ans (source étude Xerfi). La concurrence a obligé le secteur à se diversifier et les salles se spécialiser sur des créneaux différents, low-costs, 100% féminin, élite, activité douces, CrossFit etc. Afin de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus e hétérogène.

Ecran geant salle UCF Orlando

Les écrans numériques dans le secteur de la santé

L’affichage dynamique, les professionnels de la santé aussi y ont droit

Il est vrai que le milieu de la santé reste un domaine assez privé qui peine à se moderniser. Poutant on a vu ces dernières années les technologies venir s’inviter dans ce secteur pour le faire évoluer et mieux répondre au besoin des patients, comme lors de la mise en place de réservation en ligne via Doctolibe, ou encore les outils de consultations à distance. Il en va de même pour les outils liés à l’affichage dynamique, les écrans peuvent en effet venir améliorer les services liés aux professions médicales et le vécu des patients.

ecran salle attente hopital

Qu'attendre des magasins de demain

Quel avenir pour les points de vente

illustration magasins de demain

Depuis des années maintenant, l’arrivée et le développement des solutions e-commerce ont obligé les magasins physiques à s’adapter. Si beaucoup s’alarmaient du fait que le commerce en ligne annonçait la fin de nos commerçants, c’est loin d’être le cas en réalité. Bien que les achats en ligne aient pris une place importante dans le secteur de l’habillement, du voyage et de la culture (billetterie, livre, music etc.), l’étude « Building the Connected Store : A Retail Playbook » réalisé par Ruckus du groupe Arris a analysé le rapport des consommateurs avec les magasins physiques sur 5000 individus en France au Royaume uni et en Allemagne montre que les achats en magasin sont loin d’être révolus.

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