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Écran géant LED en université

Les écrans numériques à l’université, exemple de la Duke University

Si les pays asiatiques sont connus pour être de fervents utilisateurs de solution digitale et d’écran numérique, les États Unis ne sont pas en reste. Dans leur course à l’image de la plus grande puissance mondiale, ils ne cessent d’investir dans leur développement numérique et à battre des records, comme avec les écrans installés au Chase Center des Golden State Warrior que nous vous avions présenté précédemment.

Leur système universitaire, connu pour ses énormes campus de renommée internationale, n’est pas en reste. En effet, récemment, c’est l’université de Duke qui a pris le virage digital en équipant ses bâtiments d’écrans.

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Le taux de rafraîchissement d'un écran géant LED

Point technique : le taux de rafraîchissement

Il existe de nombreuses solutions écrans géants LED sur le marché. Si d’apparence elles peuvent sembler similaires et avoir une même fonction : diffuser au format géant du contenu multimédia et des messages promotionnels, il existe des nuances qui vont faire la différence entre un écran d’entrée de gamme, un écran standard et un écran de qualité. Des caractéristiques techniques qui peuvent vous aider à orienter votre choix et définir la hauteur de votre investissement. Nous vous avons par ailleurs déjà présenté précédemment les notions de pitch, de consommation électrique, de module LED ou encore de luminosité. Nous allons maintenant aborder une option moins souvent évoquée et pourtant tout aussi importante pour le confort visuel de ce qui est affiché, la notion de taux de rafraîchissement.

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Les écrans et le spectacle vivant numérique

Les écrans LED au service de la scénographie

Le milieu du spectacle est un domaine particulier qui comme toute forme d’art a pour but de capter l’attention, de créer des émotions ou de faire s’interroger le public.
Si les écrans sont des outils de communication performants et, comme évoqué dans cet article, de décoration. Ils peuvent également servir au monde du spectacle. Pas uniquement en tant qu’outil de retransmission, mais aussi comme élément même de la scénographie, avec des numéros qui mêlent spectacle vivant et numérique. Les solutions d’écrans sont tellement diversifiées aujourd’hui et offrent tellement de possibilités qu’ils permettent d’amener le spectacle dans une autre dimension pour créer des illusions, tromper le regard et faire rêver le spectateur.
Ainsi face à l’émergence du digital, le spectacle vivant a dû s’adapter. On parle alors de spectacle augmenté quand le numérique intervient dans la réalisation scénique.

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Les solutions d'utilisation des écrans geants led

Les 4 manières d’utiliser l’affichage dynamique

Sur ce blog, on vous parle régulièrement d’affichage dynamique, mais qu’est-ce que c’est. L’affichage dynamique ou affichage numérique, ou encore digital media est un outil de communication marketing qui utilise des écrans afin d’afficher des messages et du contenu visuel animé. C’est un outil qui fait partie des nouvelles solutions de communication caractérisées comme moderne et qui s’ajoutent ou se peuvent se substituer à celles plus traditionnelles. On vous avait d’ailleurs déjà fait un article comparatif entre affichage dynamique et affichage traditionnel.

L’affichage dynamique peut prendre plusieurs formes selon des types d’écrans utilisés, écrans geants LED, LCD, bornes tactiles, écran en vitrine, écran panneau publicitaire, etc. Cette forme va être étroitement liée à l’objectif de la campagne d’affichage dynamique, mais aussi à la manière dont l’écran sera utilisé.

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Écran géant et la notion d'objectif

quels objectifs pour une solution d'affichage dynamique ?

Comme dans nos articles précédents, tels que "Le retour sur investissement des écrans géants" et "Réussir son projet d'écran géant", nous cherchons à vos données les clés pour réussir vos campagnes d’affichage dynamique et ainsi optimiser les performances de votre écran géant LED. Une des notions sur laquelle on insiste et qui revient régulièrement est celle d’objectif. Se fixer un objectif, c’est savoir pourquoi on investit et savoir où l’on va. Ne pas se fixer d’objectifs, c’est comme prendre le volant de sa voiture sans avoir de destination, la ballade peut être agréable, mais au bout d’un moment on finit soit par tourner en rond ou par se perdre.
On vous en dit donc un peu plus sur les différents objectifs associés à l’affichage dynamique et comment ils s’appliquent aux solutions écrans géants.

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