Pourquoi l’affichage dynamique est devenu incontournable dans l’immobilier.

Ces dernières années, on a vu la présence des écrans numérique se multiplier dans les vitrines des agences immobilières. Est-ce un effet de mode ou est-ce que ça a un réel intérêt. L’affichage dynamique est une solution de communication efficace permettant d’afficher plusieurs annonces sur un seul support tout en bénéficiant de l’attractivité des écrans, que ce soit en vitrine en intérieur ou en extérieur.

83%
des individus considèrent que les écrans attirent plus l’attention.

(d’après un sondage Ipsos KPMG 2016)

On vous explique donc pourquoi les solutions digitales media sont devenue incontournable dans le secteur de l’immobilier et on vous donne 5 raisons d’opter pour l’affichage dynamique.

ecran géant immobilier

Contexte : un secteur de l’immobilier révolutionné par le boom d’Internet.

L’époque ou s’arrêter en agence et regarder les vitrines étaient la meilleure solution pour se tenir informer des annonces immobilières est révolu. En effet, de nos jours 90% des individus font leur recherche immobilière grâce à Internet (cf. seloger, leboncoin etc.). De même de plus en plus d’acteurs purement web, ou de mise en relation entre particuliers, viennent grappiller des parts du marché de l’immobilier.

Il est donc devenu nécessaire pour les agences de suivre cette révolution numérique et s’adapter, tout en misant sur leur force principale : le rapport humain. C’est pourquoi les agences ont besoin d’emprunter des marqueurs du digital pour permettre la transition du client de la prospection web vers les démarches en agence. Le secteur de l’immobilier subit de nombreux changement, les agences se doivent donc de suivre le mouvement.

1 : Afficher ses annonces de manière moderne et attractives

L’atout numéro un de l’affichage dynamique, c’est de pouvoir communiquer plusieurs messages sur un support avec une dimension plus interactive. Les écrans numériques sont la solution pour amener le digital en agence. Ils permettent de mettre en avant vos meilleures annonces, mais également de proposer de moyens de visualisation différents. En effet grâce au format vidéo, c’est l’opportunité de diffuser des visites virtuelles pour faciliter plus encore la projection des futurs clients.

2 : Multipliez vos communications à moindre coût avec une meilleure visibilité.

Comme évoqué dans notre article sur le comparatif entre affichage dynamique et affichage traditionnel la communication sur écran led permet de multiplier les communications à moindre coût. Vous pouvez ainsi diffuser plusieurs annonces sur un seul support grâce un écran en vitrine par exemple, en complément des portes affiches, et tout en gagnant en visibilité de loin. En effet grâce à la haute luminosité et au format de l’écran géant led les annonces sont visible de plus loin et par tous les temps y compris en plein soleil. Ainsi il attire non seulement les regards des passants, mais aussi des automobilistes depuis la chaussé ou des piétons du trottoir d’en face.

écran agence immobilière

3 : Être hyperactif faces aux aléas du marché.

Les émissions de télévision dédiées ne cessent de le répéter, le marché de l’immobilier est très compliqué, hyperconcurrentiel dans les grandes villes et avec une rareté de l’offre souvent dans les zones plus rurales. Il est donc important de pouvoir réagir rapidement suite à la mise sur le marché ou son retrait d’un bien, mais, également, face à la variation des prix. L’avantage des écrans digitaux est qu’ils peuvent être mis à jour en quelques clics de manière instantanée. Il est même possible d’automatiser la mise à jour des annonces selon les logiciels utilisés.

4 : Mettre en avant la dimension humaine de votre agence

Grace à la faculté des écrans de multiplier les types de messages diffusés, vous pouvez au-delà de communiquer sur vos annonces et services le faire également à propos de vos agents. Profitez-en pour les présenter, leur qualité, leur personnalité, leurs succès commerciaux. Le contact est important dans l’immobilier, il permet de rassurer les clients, de mieux les conseiller, et c’est la grande force des agences, mettez cet atout en avant.

5 : Informer et rassurer les prospects sur le marché de l’immobilier

Dans la continuité de la diversification des messages diffusés grâce aux écrans numériques, c’est aussi l’occasion pour les agences de mieux communiquer sur des points annexes, mais tout aussi important. C’est l’opportunité de diffuser des témoignages et des avis clients afin de rassurer de potentiel acquéreur ou vendeur sur les performances de votre agence immobilière. Mais aussi de d'afficher des informations sur le marché de l’immobilier. Comment évoluent les prix du mètre carré, le nombre de biens en concurrence, le ratio offre et demande, etc. Ceci permet de conforter les propriétaires ou potentiel acquéreur sur le bon moment pour se lancer et ainsi prouver votre sérieux et votre investissement sur le marché l’immobilier.

écran bouygues immobilier

L’affichage dynamique en agence immobilière offre de nombreuses possibilités, mais surtout permettent de répondre aux évolutions de ce secteur et à la concurrence venant directement du web. Les solutions sont multiples allant de l’écran en vitrine d’agence, aux moniteurs à l’intérieur ou un écran extérieur en façade. Chaque dispositif présente ses avantages et ses inconvénients et ne sera pas adapté à tous les usages. C’est pourquoi il peut être intéressant de miser sur une solution digitale media complète, comme nos solutions WINLIGHT Digit, afin de combiner les performances des différents types d’écrans.

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous demander conseil, nos experts ont plus de 20 ans d’expérience dans l’affichage dynamique LED et pourront vous renseigner.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.