Comment rendre l’affichage dynamique plus facile d’accès en 4 points.

Miser sur l'affichage dynamique implique de prendre en compte plusieurs éléments. En effet, ce n’est pas simplement acheter un écran comme on choisirait sa baguette de pain. Une solution complète d’affichage dynamique opérationnelle, c’est d’abord choisi un fournisseur, un ou des écrans numériques, un PC de commande, un logiciel de programmation et du contenu à diffuser.
Même un plan de communication mûrement réfléchie, la composition avec ces éléments techniques peuvent parfois paraître compliquée et faire renoncer certains professionnels.
Pourtant, si on prête attention à quelques éléments importants, le recours aux écrans d’affichage dynamique est grandement facilité. On donne donc les 4 points de vérifications pour vous aider à mettre en place votre solution d’affichage dynamique.

tip afifchage dynamique

Réduire les champs des possibles et comparer.

Les possibilités de solutions d’affichage dynamique sont chaque années de plus en plus nombreuses et ne cessent de se diversifier. Entre les écrans LCD, les écrans LED, les bornes tactiles, les écrans indoor, outdoor ou en vitrine le choix est déjà vaste, mais tous ne conviendront pas. Avant de comparer toute offre d’écran digital, il faut donc définir précisément ce dont on a besoin. Est-ce que l’objectif est un écran de proximité pour diffuser à l’intérieur de Powerpoint d’information ? Alors dans ce cas un simple moniteur LCD au meilleur rapport qualité-prix fera l’affaire. Mais dès lors où nous avons des besoins techniques plus avancés, des solutions plus résistantes, plus puissante ou adaptée à un environnement complexe le choix va alors varier et orienter le choix vers tel ou tel type d’écrans.
Si vous avez des difficultés à définir la solution adaptée à vos besoins nos experts peuvent vous conseiller gratuitement, n’hésitez pas à les contacter.
Une fois le choix d’écrans adapté à la situation fait, il est alors possible de préciser les recherches et de limiter à quelques options comparables. Selon la situation, on va alors pouvoir comparer des critères de qualité, de longévité, de services associés et de budget. Il est alors aussi possible d’en savoir plus sur l’origine du produit et de s’assurer de travailler avec des experts dans le domaine et selon la typologie d’écran choisi d’affichage dynamique pour plus de garanties de résultat.

Choisi un fournisseur partenaire de votre projet plus qu’un vendeur d’écran.

Lorsqu’on n’est pas expert en affichage dynamique ou en écran géant LED même si on sait vers quelle solution se tourner, les nuances entre certains détails techniques comme le pitch, le type de LED, la luminosité maximum par exemple peuvent faire une différence énorme. Ors, investir dans une solution d’affichage dynamique peut représenter un budget conséquent et ne doit pas être pris à la légère, c’est pour ces raisons que le choix du fournisseur est important selon votre situation.
Pour plus de facilité il est important de pouvoir s’appuyer sur un fournisseur expert, proposant des solutions complètes, qui saura vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Plus qu’un profil purement commercial qui se contente de vous présenter son catalogue d’écrans. Il est important de repérer ces professionnels, experts qui sauront vous aider à définir le meilleur emplacement et tous les détails techniques pour assurer le plus de performance et de visibilité, qui sauront également vous former sur l’usage de l’écran et vous conseiller sur le taux de renouvellement des spots selon votre secteur. Également la capacité de flexibilité du professionnel pour s’adapter à l’unicité de votre situation en matière d’installation de mode de pilotage et des possibilités de logiciels à disposition.
Pour éviter d’avoir à faire face à toutes questions techniques ou soucis lors de l’utilisation des écran alors que ce n'est pas de votre domaine de compétence, il est primordial de savoir s’appuyer sur une entreprise avec une véritable capacité à vous accompagner dans le succès de votre projet plus que par le fait de faire du chiffre.

Être prêt à se faire aider pour plus de réussite.

Les solutions d’affichage dynamique peuvent être source de profits considérables quand elles sont bien utilisées que ce soit un simple aménagement d’écran en magasin que de la régie publicitaire sur écran géant. On est tous expert dans un domaine et on a tous un certain panel de compétence, mais être capable de reconnaître ses limites et de faire gérer certains aspects techniques par une personne mieux informée que ce soit un prestataire, un employé ou un contact peut réellement simplifier la mise ne place d’un projet d’écran numérique. On peut être amené à avoir recours à une aide extérieure que ce soit pour la mise en place d’une stratégie d’utilisation de l’écran, ou sa gestion au quotidien, dans le choix du logiciel (simple pilotage, ou avec solution de réalisation d’animation) ou encore pour la conception de contenu. Si dans les faits le recours à ses forces en présence peut générer des frais supplémentaires sur le long terme ceci peut faire la différence en matière de rendement, d’image ou réduire le temps de gestion pour votre entreprise.

ecran mural magasin

Savoir prendre son temps

Malgré le développement rapide des solutions d’affichage dynamique ses dernières années, et, potentiellement, une présence de plus en plus importante des écrans de communication chez vos concurrents, il faut éviter de sauter sur la première offre intéressante. Investir dans l’affichage dynamique représente un budget et a des résultats sur le long terme donc prendre le temps pour mettre en place son projet permet d’éviter d’en perdre par la suite ou d’avoir des soucis de gestion. Bien identifier les tenants et aboutissants du projet va permettre de mieux envisager le temps de mise en place nécessaire tout en prenant en compte la saisonnalité de votre entreprise. La mise en place d’un projet d'écran géant peut selon son ampleur prendre plusieurs mois. Il faut donc identifier la timeline du projet et définir la date butoir de mise en place afin de pouvoir déterminer le temps à consacrer pour chaque étape. La mise en place d’un projet mûrement réfléchi permet un succès garanti. Comme disait la Fontaine, "rien ne sert de courir, il faut arriver à point".

Miser sur les écrans numériques et l’affichage dynamique est accessible à tous à partir du moment où l’on est prêt à investir dans une solution qui va permettre de booster votre visibilité, votre image et votre activité. L’aspect technique ne doit pas être un frein, car il existe de plus en plus de solutions qui sont de plus en plus accessibles. Si vous savez bien vous entourer et avez mûrement réfléchi à votre projet alors vous ne pouvez pas vous tromper.

Chez WINLIGHT, parce que nous avons compris que les professionnels ont besoin d’être accompagné dans la mise en place de leur solution de communication écran géant. C’est pourquoi nous suivons nos clients tout au long du projet, de l’établissement du cahier des charges aux possibilités de maintenances post installation. Nous concevons un projet sur-mesure pour garantir la visibilité optimale des écrans. Nous proposons également un service complémentaire, le marketing boost, permettant d’aider le client à établir sa stratégie de communication sur l’écran et de réaliser pour lui du contenu à diffuser adapté à son activité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

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