Comment préparer la période des fêtes grâce aux écrans géants led

La période des fêtes est devant nous, et si elle est symbole de réjouissance elle représente aussi un enjeu commercial important pour les commerçants. En effet entre le Black Friday, les décorations, les repas liés aux festivités et l’achat de cadeaux (pour le plaisir d’offrir), le budget des Français dépensé explosent avec en moyenne 571€ dépensé par personne en 2018. Face à l’affluence prévue dans les magasins en vue de ces préparatifs, il est important de communiquer efficacement pour orienter les clients vers les produits phares de la saison où les offres promotionnelles dédiées par exemple, mais pas seulement l’affichage dynamique peut aussi aider à transformer un espace de vente et à y faire entrer la magie de Noël pour le transformer en véritable « Winter Wonderland ».

Mais pour cela, il faut avoir préparé sa stratégie d’affichage numérique pour la période des fêtes en amont afin de lui garantir un maximum d’efficacité. Il y a quelques points stratégiques à prendre en compte et qui peuvent ainsi vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Centre commercial Noel

Penser sa communication multicanale

La force des fêtes de noël en France et dans les pays occidentaux c’est qu’elles sont quasi universelles tout du moins sur le plan commercial et que touts le monde connait l’univers, l’image qui est associé. On parle ainsi de magie ou d’esprit de noël et ça concerne tous les aspects du quotidien, dans la déco, les tenues, les habitudes et rituels, les loisirs etc. Ainsi il n’est pas suffisant de juste afficher sur l’écran digital une promo noël pour communiquer. En effet votre stratégie digitale media doit être une partie intégrante d’une stratégie de communication globale dédiée aux fêtes. Ainsi votre plan de communication concernera non seulement le contenu vidéo afficher à l’écran mais aussi, votre e-mailing, vos solution d’affichage traditionnelles, vos communication web et réseaux sociaux y compris la décoration de l’espace de vente.

Sans que forcément les messages diffusé soient identiques entre chaque solution de de communication elle doivent cependant reprendre les même code pour que la clientèle puisse faire le lien entre eux et s’imprégner de votre campagne et qu’ils leur offre une expérience complète sur le thème des fête.

Définir le contenu diffusé à l’écran.

Comme évoquée précédemment, la stratégie de communication pour la période des fêtes doit être pensée de manière globale. Il faut donc au préalable définir un thème de campagne et une charte graphique associée à celle-ci afin de servir de ligne directrice aux différents outils de communication utilisés dont les solutions d’affichage dynamique. Suite à ça, il faut définir ce que l’on va diffuser sur écran géant. Pour cela, il faut d’abord savoir quel sera l’objectif de communication associé à l’écran géant en particulier. Développer les ventes ? Animer l’espace de vente ? Participer à la décoration du lieu vente ? Faire entrer le client ? Cette étape va vous permettre d’éliminer un certain nombre de possibilités pour vous concentrer sur l’essentiel. Doit aussi être pris en considération l’emplacement de l’écran et la cible qui lui est associée. Est-ce un écran géant mural à l’intérieur, un totem ou un moniteur en rayon, ou un écran en vitrine ? Enfin, il faut avoir conscient que pendant toute la période dès fête ce contenu peut évoluer pour suivre l’évolution du calendrier commercial à l’approche du jour J .

Les grandes lignes du contenu définies, il faut alors le produire soit en interne ou en faisant appel à un prestataire, pour ensuite le programmer sur les écrans.

ecran en vitrine noel

Tirer pleinement des écrans géants

Les écrans géants LED comme outils de communication présentent de nombreux atouts, il serait dommage de ne pas les utiliser pleinement lors d'une période aussi cruciale. En effet, si l’écran est un des éléments de votre stratégie de communication, il peut ne pas être limité à un seul message. En effet, les écrans permettent de diffuser différents contenus en un seul espace de manière dynamique tout en étant programmables à l’avance. Il est ainsi possible d’afficher des visuels d’ambiance intercalés avec des offres ou des informations sur le magasin selon le moment de la journée ou de la semaine. Les écrans offrent aussi la possibilité d’apporter une dimension plus interactive et d’interpeller le client plus efficacement qu’un support papier, pourquoi pas le questionner, ou attirer son regard sur un contenu humoristique afin de rendre sa visite plus mémorable.

Bien que ce soit à l’origine une fête religieuse, Noël est devenu avec le temps une fête surtout commerciale. La période des fêtes représente donc un enjeu important en matière de business pour les entreprises. Mais surtout, l’importance de cette période est devenue quasi universelle et Communiquer sur Noël est devenu une valeur sure quel que soit son secteur d'activité.

Les écrans géants sont des outils très efficaces dans votre stratégie de communication afin de tirer le plus profit de cette saison. Bien l’envisager et la préparer peut vous assurer de maximiser vos gains. Découvrez, d’ailleurs notre gamme d’écrans WINLIGHT SHOP, les écrans géants LEDS dédiés aux commerces.

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