Comment améliorer l'expérience client en supermarché à l'aide d'écrans numériques.

L'écran LED est devenu un outil incontournable qui en plus d'être visuel peut s'avérer interactif. C'est un veritable attout pour booster les ventes des commerces. En effet, Une équipe de recherche (en 2016) de l’université Minnesota School of Management a pu annoncer le chiffre suivant : dans le domaine des points de vente, 80% des marques ont connu une augmentation de 33% de leurs ventes grâce à l'afficahge dynamique, notamment en ce qui concerne les achats impulsifs.

Prenons l'exemple de notre projet avec le magasin Intermarché situé à Beguey-Cadillac en région bordelaise.

A l'extérieur

Grâce à l'écran géant extérieur le supermarché effectue ainsi un premier contact avec ses clients mais également avec les passants. Il peut simplement servir d'indicateur de présence ou renseigner sur la direction à suivre pour se rendre sur place, mais également informer de "LA promo du moment » pour attirer du trafic. Les messages peuvent être mutiples ou unique, statique ou dynamique selon vos préférences mais un echose est sure l'écran va attirer les regards (70% des personnes regardent les affichages des panneaux numériques extérieurs). De la décision de son emplacement à sa conception notre équipe vous conseille pour optimiser les performances de lécran.

ecran extérieur supermarchés

A l'intérieur

Dés l'entrée du supermarché, l'écrans digital à également un rôle à jouer. il peut orienter le client ou renseigner sur les temps forts commerciaux, selon la saison, ou les opérations promotionnelles en cours, ainsi que rappeler les avantages d'un programme fidélité. Il peut prendre des formes divers mural, totem ou bornes. De plus avec le tactile il peut également devenir un outil intéractif.

ecran geant supermarchés

Dans les rayons

Enfin le moniteur LED au cœur même de vos rayons peut informer les usagers sur les produits à disposition mais également devenir de réelles bornes interactives pour rendre l'expérience en magasin plus divertissante. La facailité et rapidité de mise à jours des écrans comparé à l'affichage traditionnel permet d'être beaucoup plus réactif face à la demande et à l'état de vos stocks pour ainsi booster vos ventes et limiter vos pertes. Lancement du dernier jeu video à la mode, un stock de produits prochent de sa date limite de consommation grâce à l'attractivité de l'écran ces informations ne passeront pas inaperçu.

ecran LED supermarchés
ecran LED supermarchés
ecran LED supermarchés

Mais cette présentation est loin d'être exhaustive. L'écran géant LED ne présente aucune limite structurelle, que ce soit de taille ou de forme et peut devenir de véritable éléments du mobilier. Les performances des écrans LED sont telles qu'aujourd'hui il est de plus en plus fin et leger avec une résolution bien plus importante (jusqu'à 8k selon les modèles). De plus sont image moderne est dynamique est appréciée des consommateurs, en effet, selon la même étude sur le point de vente, 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique.

Si vous voulez en savoir plus sur les possiblités offertes par Winlight ou faire une demande de devis gratuitement, rendez-vous sur le site, ici

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.