Inspiration : L’écran géant des Golden State Warriors

Dans un article précédent nous vous parlions déjà de projet d’écran GEANT et notamment dans le monde du sport, avec notamment comme exemple celui des cow-boys de Dallas, équipe de NFL, avec 1078 m². Dans cet article, on vous présente le projet réalisé par Samsung pour la nouvelle salle des Golden State Warriors le Chase Center.

Début du mois, l’équipe de NBA, les Golden State Warriors de San Francisco inauguraient leur nouvelle salle contre les Lakers de Los Angeles, l’occasion également de voir en action leur nouvelle structure géante d’écran des scores central.

ecran geant Golden State Warriors

En effet, l’équipe s’est associé pour la saison 2019/2020 à Samsung l’occasion pour eux de bénéficier de l’expertise du géant Coréen de l’électronique.

L’objectif était d’offrir une expérience visuelle et digitale exceptionnelle aux spectateurs. Pour cela, ils ont installé pas moins de 64 écrans géants LED au sein de l’enceinte de sportive du Chase Center, dont l’écran des scores central.

Le plus grand écran géant de NBA avec 900m²

Le projet de l’Arena Chase Center s’est terminé début septembre 2019 afin de proposer au Warriors une nouvelle salle pour leur match à domicile (qui jouaient auparavant à Oakland). Cette salle peut accueillir dans sa disposition salle de basket 18 064 personnes et peut être modulé en plusieurs configurations pour accueillir d’autres types d’événement comme des concerts. La structure est également accompagnée de plus de 4.5 hectares d’espace commerciale.

L’intégration du digital était une évidence dans la conception et réalisation de ce projet comme le souligne Rick Welts, Président de la franchise des Golden State Warriors : « dès que nous avons décidé de construire une nouvelle Arena, nous savions que notre scoreboard jouerait un rôle clé dans l’expérience globale au Chase Center ». Selon le Forbes, la construction de cette salle aurait été estimée 1.4 milliards de dollars.

Samsung en tant que partenaire et fournisseur a donc joué un rôle majeur dans la digitalisation de l’espace. « Notre portefeuille de produits se prête parfaitement à l’intégration des écrans e dans divers secteurs, notamment dans celui du sport et, dans ce cas, pour équiper le Chase Center. Nous sommes fiers de nous associer à Golden State Warriors, une organisation qui partage la même passion et la même volonté d’offrir des expériences inoubliables à leurs clients " selon Harry Patz, vice-président de la division B2b Enterprise Display de Samsung Electronic America. Ainsi les équipes de Samsung et des Warriors ont collaboré pendant des années pour réaliser une structure centrale capable de supporter plusieurs écrans géants permettant d’offrir au spectateur tout le contenu dont il a besoin pour suivre le match (jeu, ralenti, statistique, informations complémentaires et annonces pulicaire).

ecran geant Chase Center

Au-delà de cet écran des scores central, la salle est également équipée de nombreux écrans géants LEDS latéraux et d’écran perimeter pour animer l'espace et rendre l’information accessible à tous les spectateurs présents où qu’ils soient assis.

En plus de ces écrans intérieurs Samsung a également installé le premier écran géant LED extérieur de San Francisco au niveau de l’entrée Ouest du bâtiment. Le but est de pouvoir rendre accessibles les matchs également pour les fans présents à l’extérieur de l’enceinte. Un écran numérique géant qui donne un aperçu de celui à l’intérieur avec une structure d'environ 22m sur 12 m. Un écran qui offre une qualité d’image impressionnante et conçu pour résister à tous les aléas environnementaux.

ecran geant exterieur Chase Center

Un projet impressionnant à la hauteur de la lutte que se livrent les franchises des ligues sportives américaines. En effet avec cet écran central le Chase Center, des Golden State Warriors prend le statut de plus grand écran indoor installé dans une enceinte sportive au New Jersey Devil's, NHL, avec leur écran de 882 m² installé il y a deux ans au Prudential Center.

Un projet qui vient aussi accroître le statut de leader mondial de Samsung en tant que constructeur de solution d'affichage dynamique très grand formats.

Aucun doute que face à des installations d’une telle envergure Stephen Curry et ses coéquipiers auront à cœur de briller cette saison.

Le projet en chiffres :

64 : le nombre d’écrans installé par Samsung dans l’enceinte du Chase Center
900m² : taille du scoreboard central
6,7mm : pitch des écran latéraux de la structure centrale
4mm : Pitch des écrans de la partie inférieur du scoreboard
232m² : taille de l’écran extérieur
2017 (Janvier) : Début de la construction du Chase Center
87 hectares : surface totale couverte par le Chase center
18 064 : capacité en place assises
6 septembre 2019 : Ouverture du Chase Center
5 Octobre 2019 : Premier match des Golden State Warriors dans le Chase center contre les Lakers
+40 : Lieux de restauration dans l’enceinte du Chase Center
200 : estimation du nombre d’événement prévu dans l’arena par an (dont les matchs de NBA)

Vous aussi digitalisez votre enceinte sportive et découvrez notre gamme WINLIGHT SPORT

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.