Comment choisir sa solution d’affichage dynamique

Comme on l’a évoqué dans un article précédent le marché de l’écran géant led ne cesse de se développer et l’offre est donc de plus en plus importante. Les typologies et les technologies d’écrans numériques se diversifient, la qualité de certains composant s’améliore et les possibilités d’intégration à leur environnement sont élargi. De plus, les capacitéstés d’impact visuels et d’attractivité des écrans ne sont désormais plus à démontrer. Face à une telle croissance, les acteurs se multiplient, entre les fabricants, les importateurs, les spécialistes du digital media, les fournisseurs de logiciels de gestion d’affichage dynamique, il peut parfois donc être difficile de s’y retrouver.
Dans cet article, nous allons donc passer rapidement en revue les différents éléments à prendre en compte lors du choix de votre solution écran géant led.

ecran geant intérieur pharmacie

Choisir l’écran adapté à son besoin.

Pour qu’une solution d’affichage dynamique sur écran géant soit efficace, il faut que l’outil sélectionné soit adapté à son utilisation. Si ça peut sembler logique, on peut voir encore beaucoup d’erreur, comme la présence de moniteurs led dans des vitrines en plein soleil alors que leur luminosité est trop faible pour cette situation et ne permet pas de voir ce qui est indiqué. Vous pouvez retrouver plus d’information sur la luminosité d’un écran dans cet article. Plusieurs points techniques sont donc à prendre en considération pour déterminer de quels types d’écran vous aurez besoin.

Tout d’abord sa situation géographique : est-il installé en milieu intérieur ou extérieur, ou encore en vitrine, quel sera la luminosité ambiante (sombre, lumineuse, variable, stable…). Ensuite, sa visibilité et le public ciblé. En effet, on ne communique pas de la même manière si on cible des clients déjà présents ou si on veut inciter des passants à entrer ou informer des automobilistes. Selon, si on cible un public de proximité ou un plus lointain on ne misera pas sur la même solution. Enfin l’objectif visé par l’utilisation de cet écran, cherche-t’on, simplement à gagner en identification visuelle, à communiquer et à informer, à divertir ou à créer une relation avec le client etc.
Ce sont tout autant d’éléments qui doivent vous guider dans vos recherches. Afin de vous aider ce tableau, loin d’être exhaustif peut résumer les généralités dans le choix d’une typologie d’écran selon l’utilisation prévue.

 

Intérieur

Extérieur

En Vitrine

Visibilité

Objectif

Eclairage stable

Luminosité variable (ex : proximité de baie vitrée)

Luminosité importante

Luminosité faible
(ex rue ombragé)

Luminosité variable et/ou importante

Eclairage stable
(ex vitrine, en centre commerciaux)

Visibilité de loin

Visibilité et signalisation

Ecran géant led intérieur

Ecran géant led intérieur

Ecran géant led outdoor

Ecran géant led outdoor

Ecran led en vitrine

Ecran led en vitrine

Informer et communiquer des offres

Ecran géant led intérieur

Ecran géant led intérieur

Ecran géant led outdoor

Ecran géant led outdoor

Ecran led en vitrine

Ecran led en vitrine

 

 

 

 

 

 

 

Visibilité de proximité

Informer et communiquer des offres

Moniteurs LED, Totem vidéo

Ecran led indoor

Totem vidéo LED

Ecran led extérieur,

banner

Ecran led extérieur,

banner

Ecran led en vitrine,

Totem vidéo led

Moniteur led

Totem vidéo (led), écran led vitrine

Améliorer l’expérience client, divertir

Moniteurs LED, Totem vidéo

Moniteurs LED,

Ecran led indoor

Totem vidéo LED

NS

NS

Ecran led en vitrine,

Totem vidéo led

Moniteur led

Totem vidéo (led), écran led vitrine

Interagir avec le client

Moniteurs LED, Totem digitaux (tactile)

Moniteurs LED, Totem digitaux (tactile)

NS

NS

NS

NS

Savoir à qui s’adresser selon son besoin

Une fois, le type d’écran digital dont on a besoin définit, encore faut-il pouvoir le trouver et de manière adaptée à nos possibilités de gestion et de financement. En effet, un écran d’affichage dynamique est intimement lié à la notion de pilotage et à celle d’investissement, et selon le fournisseur choisi celle-ci ne seront pas les mêmes.

En France, il existe différents types de fournisseur d’écran géants sur le marché, tout d’abord les fabricants (tel que nous nous) qui réalisent leurs propres solutions, les importateurs qui distribuent des écrans qu’ils font venir généralement du marché asiatique, notamment chinois, et les spécialistes du digital media qui commercialisent principalement des solution complète avec une dimension conseil importante et qui se fournissent selon le projet chez un acteur externe.
À ce choix de fournisseur, est liée aussi la notion de qualité, en effet certains seront plus positionné d’un côté de l’échelle ou de l’autre, soit sur une production plus réduite et de qualité avec une longévité importante de l’écran et la garantie et suivi associé ou sur des productions de masse avec un recherche de rentabilisation dans le choix des matériaux et donc une qualité réduite et un service minimum.
On devine donc que selon ce positionnement, la stratégie de prix sera elle aussi différente, ce qui nous conduit à la notion d’investissement. Faire le choix de miser sur l’affichage dynamique représente nécessairement un investissement, mais qui peut être rapidement rentabilisé grâce à la solution adaptée. Plusieurs éléments sont en prendre en considération dans le choix de son investissement selon, si vous souhaitez payer intégralement votre écran à la livraison ou si vous choisissez d’opter pour une location financière grâce à une mensualisation afin de réduire l’impact direct sur la trésorerie disponible. Ensuite, il vous faut déterminer la durée sur laquelle vous vous projetez avec votre solution d’écran numérique et de la qualité de produit dont vous avez besoin. Êtes-vous dans un environnement compliqué, impliquant un écran devant être résistant ? Êtes-vous dans un environnement compliqué, impliquant un écran devant être résistant ? Enfin, il faut bien évidemment prendre en compte le budget prêt à investir, que ce soit au total et/ou mensuellement.

ecran mural exterieur

WINLIGHT dans tout ça.

Dans notre cas particulier, nous sommes en premier lieu un fabricant d’écran géant led, mais grâce à notre expérience du métier nous somme également spécialistes du digital media. C’’est pourquoi en plus de nos produits nous proposons un accompagnement complet avec toute une dimension de conseils, des solutions de logiciel de pilotage et des services tel que le « marketing boost ».
En tant que fabricant nous concevons différents types d’écrans (intérieur, extérieur, vitrine), sur-mesure, avec le support associé dans notre usine en France. En véritables passionnés, nous nous positionnons sur la réalisation de solutions complètes de qualité, avec le rendu visuel adapté aux besoins de nos clients et une longévité des produits garanties 3 ans. Nos écrans sont d'ors et déjàprésents et fonctionnels partout en France et dans le monde, de la Suisse à la Côte d'Ivoire en passant par le Canada.

Pour aller plus loin dans vos recherches ou si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.