Que peuvent apporter les écrans géants led au secteur de l'automobile.

Ces dernier mois le marché de l’automobile a eu tendance à stagner ( +1,17% d’immatriculation par rapport à l’année passée) et est à l’aube de grands bouleversements à l’image de l’arrivée des véhicules autonome. Les acteurs de ce marché, concepteurs, concessions, garagistes, loueurs automobiles doivent donc trouver des solutions pour continuer à de se démarquer et à être rentable. L’affichage dynamique peut être une des solutions de communication efficace pour prendre le virage du numérique et anticiper les changements à venir.

ecran geant automobile

L’automobile : un secteur en pleine mutation

Le secteur de l’automobile est en pleine révolution. Entre le gouvernement qui pousse la vente des modèle électrique et hybride, le développement des solutions hydrogènes et l’apparition d’une nouvelle typologie de véhicule ultra citadin entièrement connecté. Les attentes des consommateurs elles aussi évoluent, ils sont de plus en plus informés et grâce à internet ont les possibilités de comparer. La dimension "tout connecté" et la vidéo font également parti de leur quotidien et ils sont à la recherche de solutions toujours plus d’intuitive. Ils sont également sensibles à la dimension écologique, aux notions d’émission de CO2 et du second-mains et du marché de l’occasion.
Si les agences de communication et les concepteurs ont bien pris en compte ces transformations avec des véhicules informatisés et connectés, ainsi que des spots publicitaires élaboré et futuriste, il semblerait que les concessionnaires, les garages et les loueurs de voiture peines plus à faire cette transition numérique.

Les écrans de communication dans l’automobile

Le secteur de l’automobile reflète une image de technicité et de modernité, il peut donc être intéressant d’adapter sa communication à cette image. D’autant plus que l’avantage dans les concessions et les garages est que les espaces de vente sont en général relativement grands ce qui permet d’envisager toutes les possibilités d’affichage dynamique. L’écran numérique est un outil qui partage ces représentations de technicité et modernité. Il a aussi cette faculté d’attirer l’attention et de captiver les regards. L’affichage digital permet de dynamiser un espace et de multiplier les fonctionnalités.
De plus il est beaucoup plus facile de présenter tous les aspects d’un véhicule ou d’un service grâce à l’affichage dynamique. Mais la grande force des écrans géants, c’est leur facilité d’actualisation en temps réel et de s’adapter aux opportunités du marché notamment dans le secteur de l’automobile. Par exemple : ils annoncent de la neige pour la semaine à venir ? C’est le moment de communiquer sur votre offre pneu neige

ecranextérieur automobile

Dans les faits : comment utiliser l’affichage dynamique

Il existe différentes solutions d’affichages sur écrans digitaux selon l’emplacement et l’usage qui en est fait.
Tout d’abord, la situation de l’écran va également avoir un impact sur la cible visé et l’objectif. Un écran extérieur aura principalement pour but d’informer et de communiquer pour ainsi inciter les passant à entrer pour découvrir vos produits et services. Alors qu’un écran intérieur s’adressera à une clientèle déjà intéressée et aura donc pour fonction de les renseigner pour les accompagner dans leur process d’achat et les aider à se projeter.
Il existe donc plusieurs solutions d’affichage dynamique sur les écrans digitaux dont le choix sera aussi fonction de l’usage qui en est fait. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, nous avons choisi de vous résumer ces possibilités sous forme de tableaux

 

Ecran géant led outdoor

Ecran géant led indoor

Ecran vitrine

Moniteurs led

Totem vidéo/ tactile

Présenter les véhicules et le service

 

Informer sur les offres et l’entreprise

 

Informer sur les détails des véhicules et produits

 

 

 

Interagir avec le client

 

 

 

 

Faire défiler des publicité

 

 

Accueillir, orienter

 

 

Présenter l’entreprise

Les frontières entre ces solutions sont minces, elles peuvent être combinées et associées afin d’offrir une expérience digitale encore plus complète à vos clients au sien de votre concession ou de votre garage.

L’affichage dynamique permet d’aider les concessions et les entreprises du secteur automobile à prendre le virage du numérique, afin d’offrir une meilleure expérience client grâce à une meilleure communication, un espace de vente plus agréable et en facilitant l’accès à l’information. Il participe également à l’image de modernité et de qualité lié à ce secteur. Les solutions son multiples pour animer votre espace de vente et assurer votre visibilité, n’hésitez pas nous demander conseil.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.