Pourquoi les spécialistes des produits frais devraient miser sur l'affichage dynamique

Le recours aux écrans de communication peut sembler évident, en termes d’image pour le secteur de l’automobile, et dans sa capacité à présenter des contenus vidéos complexes pour l’immobilier. Pour autant dans le secteur des produits frais, c’est pour d’autres raisons que l’affichage dynamique peut vraiment venir booster les ventes.
Le secteur des produits frais, ce sont tous les commerçants spécialisés dans la vente produits alimentaires brutes ou du fait-maison. On pense notamment aux boulangers/pâtissiers, aux bouchers/charcutiers traiteurs, aux poissonniers, aux primeurs ou encore aux gérants de halles commerciales et autres marchés couverts présentant des espaces de ventes dédiés à ce type de produits.

ecran banner marché

Visibilité optimisée en toute saison

Le secteur des produits frais est l’un des plus soumis à la notion de saisonnalité des marchandises et les Français sont de plus en plus sensible à cet aspect. Les commerçants l’ont bien compris et font donc évoluer leur communication au fil des saisons. Pour autant ceci ne garantit pas une bonne visibilité. Les écrans led attirent les regards et sont plus performant que l‘affichage traditionnel sur de nombreux points, mais surtout grâce à sa haute luminosité, ils garantissenr une bonne visibilité même en plein soleil. L'affichage dynamique offre donc la possibilité de communiquer de manière efficace sur la bonne période de vente.

Réactivité face aux opportunités commerciales

Une des particularités inhérentes aux commerçants spécialisés dans la vente de produits frais, c’est le cycle de vente court et fortement influencé par le contexte, la météo et les événements. Il doivent donc pouvoir communiquer en fonction de ces aléas. Par exemple le week end à venir sera ensoleillé c’est l’occasion de communiquer sur les produits dédiés, barbecue, pique-nique etc., ou encore, c’est la finale de tel championnat de football ? C’est l’occasion de mettre en avant les produits dédiés aux soirées et à l’apéritif.
C’est une des grandes forces des solutions écran numérique, c’est leur facilité de mise à jour qui permet de changer les messages affichés de manière instantanée et autant de fois que désiré. Une communication ciblée et contextualisée, c’est un retour sur investissement maximisé.

ecran facade la vie clair

Une aide à la gestion des stocks.

Cette capacitié d’interactivité et de rapidité d'actualisation du meassage offerte par l’affichage digital vous permet à tout moment de la journée d'informer sur de nouvelles offres promotionnelles. Ils offrent donc la possibilité de communiquer en temps réel sur l’état des stocks de vos produits phares, ou de faire des promotions sur les produits en surstock ou en fin de vie. Cette démarche de meilleure gestion des stocks et anti-gâchis est très appréciée des consommateurs comme en atteste le succès des produits « dates courtes » en supermarché ou des applications du type « too good to go ». Ainsi, vous avez plus de facilité à gérer vos stocks produits au jour le jour et donc la possibilité de diminuer les pertes.

Une image plus moderne qui rivalise avec les grandes surfaces

Face à la concurrence des grandes surfaces avec sa profusion de marchandises, une optimisation et rentabilisation totale de l’expérience et l’utilisation de nombreux outils d'aie à la vente dont certains sont numériques, il est devenu parfois compliqué pour les commerçants de rivaliser. Les écrans led ont une image résolument moderne et sont appréciés du grand public puisqu'ils sont désormais présent partout dans leur quotidien. L’affichage numérique permet donc d’apporter une image plus actuelles des commerces pouvant paraître vieillissants, mais également de rassurer, d’informer et de divertir les clients lors de leur expérience d’achat.

 

Les écrans digitaux présentent donc un réel intérêt pour le secteur des produits frais, notamment pour leur réactivité et facilité de mise en jour. Il existe de nombreuses solutions d’utilisation des écrans géants led, chacune avec ses spécificités , que ce soit en intérieur ou en extérieur, pour des grandes ou des petites surfaces. Le plus important est d’opter pour le dispositif qui conviendrait le mieux aux besoins du commerçant en lui garantissant la meilleure visibilité.

Nos experts dans l’identification led depuis plus de 20 ans peuvent vous conseiller, n’hésitez pas à les contacter. Vous pouvez également trouver plus d’information sur nos solutions dédiées aux commerces sur notre page WINLIGHT SHOP

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.