L’affichage dynamique, les professionnels de la santé aussi y ont droit

Il est vrai que le milieu de la santé reste un domaine assez privé qui peine à se moderniser. Poutant on a vu ces dernières années les technologies venir s’inviter dans ce secteur pour le faire évoluer et mieux répondre au besoin des patients, comme lors de la mise en place de réservation en ligne via Doctolibe, ou encore les outils de consultations à distance. Il en va de même pour les outils liés à l’affichage dynamique, les écrans peuvent en effet venir améliorer les services liés aux professions médicales et le vécu des patients.

ecran salle attente hopital

Assurer l’accueil des patients

S’il y a un sujet qui revient souvent concernant les lieux de santé, c’est leur fréquentation importante et la difficulté à avoir des rendez-vous rapidement. De ce fait les lieux d’accueil sont souvent bondé et le personnel débordé, ce qui peut impacter sur le ressenti des patients. Installer des écrans dans les zones d’accueil peut ainsi diffuser des informations directement à destination du visiteur que ce soit sur les docteurs présents, le nombre de rendez-vous, le temps d’attente, etc. Dans de grands établissements, ils peuvent également orienter les patients en indiquant ou trouver tel service, à quel guichet se présenter ou en affichant un plan 3D dynamique de l’établissement par exemple.
L’expérience et l’utilisation de l’affichage dynamique peut aller encore plus loin grâce aux outils digitaux tactiles tels que les bornes sur lesquelles les arrivant peuvent faire directement un préenregistrement ou rechercher des informations.

Améliorer l’ambiance du lieu de santé

Souvent, pour les patients, les espaces de santé sont des lieux froids et austères, puisqu’ils sont en générale liés à une pathologie. Depuis longtemps les gérants d’établissements cherchent donc des solutions pour rendre ces endroits plus accueillants. Les magazines datés des salles d’attente n’ont plus la cote, ors, il a été démontré dans une étude KPMG que 89% des individus sont favorable à l’usage des écrans. Notamment, car ils permettent de réduire la perception du temps d’attente, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont utilisés depuis des années dans les files de nos parcs d’attractions. Ils peuvent ainsi diffuser des petites vidéos, des informations diverses, telles que la météo, l’horoscope, des actualités ou encore des informations de santé générale et de prévention sous forme d’animation ou de quiz.
L’idée est de proposer un contenu varié, accessible à tous, afin de distraire les patients et d’alimenter les sujets de conversations.

De plus l’affichage dynamique, grâce à de nouvelles solutions d’écrans très fins et qui s’intègrent facilement dans leur environnement, peut également être utilisé comme élément de décoration et profiter de la diffusion de visuel d’ambiances pour animer un espace et le rendre plus agréable, moins oppressant.

Développer son activité commerciale pour les opticiens et pharmaciens

Pour les professionnels de santé ayant également une activité commerciale tels que les opticiens et les pharmaciens, les écrans numériques viennent jouer le rôle d’outil d’aide à la vente comme pour tous autres types de commerce. En effet, cela fait quelques années que les écrans intègrent les vitrines de nos pharmacies par exemples pour communiquer sur les offres promotionnelles des articles de parapharmacies. Ces solutions peuvent également être valables pour les professionnels de l’optique qui peuvent communiquer sur des verres particuliers ou leurs offres de solaires par exemples. Les écrans sont des outils de communication performants avec un bon taux de rétention et une grande capacité à attirer les regards. Avec la société de consommation actuelle la dimension commerciale de certains secteurs n’est plus aussi tabou que par le passé, d’où le développement de discounter dans la pharmacie. Il est donc devenu important pour les commerçants de la santé de pouvoir eux aussi tirer profit des avantages de l’affichage dynamique pour développer leur chiffre d’affaires.

Un avantage qui peut être double, car la présence d’écrans peut permettre au gérant de ces espaces de commercialiser des emplacements de publicitaire auprès des marques partenaire ou des grands laboratoires. Surtout que les écrans avec leurs facilités de mise à jour permettent également de réduire les coûts de production de visuels de communication papiers, ainsi que les délais associés.

ecran vitrine pharmacie

La communication dans le secteur de la santé est devenue un enjeu primordial que les gérants d’établissement ne doivent pas prendre à la légère, afin d’assurer une meilleure perception du patient. Dans les cabinets, les hôpitaux, ou les commerces de santé le ressenti y est souvent froid et parfois stressant, les écrans, outils du quotidien de chacun des individus permettent de réduire cette sensation. Ils viennent divertir, renseigner et améliorer le sentiment de confiance des patients. Or un patient plus détendu, c’est généralement une consultation qui se passe dans de meilleures conditions et donc plus de facilité pour les docteurs et médecins à gérer leur nombreux rendez-vous. C’est aussi une grande opportunité commerciale pour les établissements pour communiquer sur leurs offres et service, mais également de commercialisation d’espace publicitaire pour des commerces associés au domaine de la santé comme des mutuelles d’assurances ou des laboratoires pharmaceutiques par exemple.

Chez WINLIGHT, nous travaillons depuis des années auprès des pharmacies et le secteur de la santé. Nous pouvons vous proposer diverses solutions d’affichage dynamique, écran géant led, moniteurs ou bornes tactiles pour votre espace. N’hésitez pas à découvrir notre offre et/ou à nous contacter.

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