Découvrez toute l'actualité de WINLIGHT International

Notre promesse d’un accompagnement de A à Z

Comment nous accompagons nos clients dans leur projet d'écran géant

Dans notre discours commercial, nous mettons souvent en avant la promesse d’un accompagnement tout au long du projet. Ceci est loin d’être juste un argument de vente, c’est un proces ancré dans notre manière de travailler, pas uniquement pour servir le client, mais parce que nous voulons être sûrs de l’efficacité et garantir les meilleures performances des écrans que nous produisons.

Nous suivons et conseillons nos clients dès le premier contact jusqu’à la mise en route des écrans, mais aussi lors des opérations de maintenance. Nous avons donc une démarche orientée sur l’écoute et l’échange à chaque étape du projet d’écran géant led.

accompagnement A à Z illustration

Inspiration : le concept store numérique de Nike

Inspiration : Nike et son expérience digitale en magasin

De nos jours, les commerces peuvent de moins en moins se passer du digital comme le prouvent les chiffres issus de l’étude Smart Retail mené par Samsung et la LSA les écrans d’affichage, quels qu’ils soient seraient présents dans près de 6 points de vente sur 10. Le géant du sportwear Nike bien compris l’importance d’amener le numérique en magasin et de faire le lien entre e-commerce, et magasin physique d’où la notion de « phygital » que certains experts de la PLV peuvent employer.
On vous présente ici le concept store de Nike dans le quartier de Soho à New York dans lequel les écrans géants numériques occupent une part importante.

banner ecran nike store soho

Les 4 freins aux écrans géants et leurs solutions

Ces éléments qui empêchent les professionnels d'investir dans l’affichage dynamique

On en parle souvent dans nos articles que l’affichage dynamique et les écrans géants présentent de nombreux avantages notamment vis-à-vis de l’affichage traditionnel (retrouvez notre comparatif ici). Pourtant malgré la croissance observée en Europe des solutions d’affichage numérique du DOOH (digital out of home) en France l’usage de ses solutions tarde à se mettre en place. Un retard plus encore visible quand on compare ce qui se fait aux Etats-Unis, à l’image de Time Square, ou en Asie, comme le quartier de Shibuya de Tokyo, les rues du centre de Pékin ou encore des tours recouvertes d’écran prévues à Taipei. En effet si en France 60% des points de vente sont munis d’écrans, tous types confondus (selon l’étude Smart Retail, menée par Samsung, en collaboration avec LSA, en 2016) seulement 18% ont recours à l’affichage dynamique dans un but commercial. L’usage des écrans restant pour l’instant assez primaire. Pourtant, les gérants de magasin semblent avoir envie d’utiliser ces outils pour pouvoir communiquer de façon innovante auprès de client, mais ont des difficultés à passer à l’acte. On va donc expliquer pourquoi ces freins et quelles sont les solutions possibles.

ecran panneau publicitaire

Les écrans dans le milieu du sport

Comment utiliser les écrans dans un cadre sportif

Les écrans géants sont de plus en plus présents dans le domaine sportif. S’il y a quelques années on les retrouvait essentiellement dans le football dorénavant, il n’y a plus une seule grande compétition quel que soit la discipline qui puisse faire l’impasse sur des solutions d’affichage numériques.
Ceci prouve bien que les écrans dans le milieu sportif ont fait leurs preuves et pour de multiples raisons. Ils permettent la diffusion en direct de l’action pour que chaque spectateur en profite au maximum, ils permettent d’afficher les messages des partenaires et d’assurer leur visibilité, ou encore transmette des informations diverses pour renseigner les supporters.
Les avantages des écrans dans le sport sont reconnus et vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur notre page WINLIGHT Sport. Pour autant pour en tirer profit, il faut qu’il soit bien utilisé pour qu’ils apportent des bénéfices aux différentes parties prenantes qui sont le club ou les gestionnaires de la structure sportives, les spectateurs et visiteurs, les partenaires et sponsors et enfin les athlètes.

ecran perimeter stade de foot

Le retour sur investissement des écrans géants

Comment mesurer le retour sur investissement d'une solution d'affichage dynamique

L’affichage dynamique et les écrans géants led ont de nombreuses qualités, mais la question « quel retour sur investissement vais-je en tirer ? » se pose toujours. Ce qui est bien normal, car une solution numérique représente un investissement dont on veut forcement tirer des bénéfices et le rentabiliser.
Mais qu’est-ce que la notion de retour sur investissement ou ROI (return on investment). C’est un indicateur chiffré qui permet de mesurer le rendement, la rentabilité associée à un investissement. Il est mesuré en comparant deux données, tout d’abord le coût de l’investissement et les bénéfices en lien avec l’objet de l’investissement sur une période donnée, tel que :
Bénéfices en € – coût en € = ROI
Si le résultat est positif alors l’opération est commercialement rentable. Pourtant, dans la réalité des faits, les choses sont loin d’être aussi simples, car l’impact d’une solution digital média ne se mesure pas uniquement sur le chiffre d’affaire généré et peut être valorisé de différentes manière. Ainsi, d’autres indicateurs peuvent être tout aussi intéressant à observer.

ecran façade restaurant italien

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.