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Rentrée commerciale et affichage dynamique

Gérer la période de la rentrée grâce aux écrans ?

La période de la rentrée fait partie de ces périodes charnière sur le plan commerciale. Pas uniquement pour les produits liés aux fournitures scolaires, mais c’est également une période de renouveau, de changement, de mise en place de nouvelles habitudes, etc. Les étudiants déménagent, on décide de s’inscrire dans la nouvelle de sport du quartier, on fait un peu de rangement pour reprendre avec l’esprit clair, on est reboosté et plein de bonnes intentions après les congés et commercialement ça se ressent. C’est également un premier pas dans le virage vers les fêtes de fin d’année. C’est donc autant d’opportunités à côté desquelles les professionnels ne peuvent pas passer.
Les écrans offrent une grande visibilité et une facilité de rafraîchissement pour pouvoir profiter pour utiliser cette période à votre profit et adapter vos messages à l’évolution des tendances. On fait le point sur cette période de la rentrée, ses enjeux et le rôle que les écrans ont à jouer.

ecran supermarché

L’évolution des messages publicitaires vidéo sur écran géant

Comment communiquer sur écran géant led en 2019.

Le domaine de l’affichage dynamique est en perpétuel développement. La concurrence et la variété de solutions sont quant à elles de plus en plus importante. Dans le flot de communication et de messages publicitaires présents dans notre quotidien que ce soit dans la rue ou sur notre téléphone, être orignal et pertinent est devenu incontournable pour être vu et retenu. Pour autant, une des règles de base en marketing est qu’on ne communique pas de la même façon sur tous les supports. L’augmentation de la présence des support d'affichage dynamique implique de devoir adapter ses visuels pour pouvoir se démarquer encore plus sur écran géant led.

ecran publicite

Plus d'information sur nos écrans mobiles

Tout savoir sur les écrans remorques, et les camions écrans led

Chez WINLIGHT nous proposons également aux personnes souhaitant se lancer sur le marché de l’écran géant événementiel des solutions d’écran-remorques. Nous vous avions d’ailleurs déjà présenté un exemple avec le "video truck" de Business Event Partner. Nous sommes convaincus de l’intérêt de cette solution pour animer les manifestations locales, on vous en présente les avantages.

Ecran camion concesssion automobile

Les Congés 2019 de Winlight

WINLIGHT part en vacances.

Après une première partie d’année déjà bien remplie :

Nos équipes partent en congé afin de se ressourcer et pouvoir mieux se préparer pour la rentrée tous les projets à venir. Comme le salon marketing point de vente en septembre, des lancements de gammes plus spécifique avec une offre de produits élargie notamment.

Ecran vacances

L’équipe technique et administrative sera donc absente à compter du 05/08 au 16/08 inclus. Quant à l’équipe marketing et commerciale, elle ne sera pas joignable à compter du 12/08 jusqu’au 16 également.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bon mois d’août.

Les nouveaux enjeux de la publicité extérieure

Quoi de neuf pour la publicité extérieure

La publicité extérieure représente l’ensemble des solutions de communication réalisée dans le domaine public et est généralement urbaine. Elle regroupe différentes techniques comme l’affichage et les panneaux standards(OOH), les écrans publicitaires et les autres solutions numérique (DOOH), la pré-enseigne et les techniques de street marketing.
Contrairement aux idées reçues, ce sont des techniques toujours plus efficaces. Notamment car les français passent de plus en plus de temps en dehors de leur domicile, que ce soit pour travailler, faire du shopping ou se divertir. Passant de 5h43 en 1999 à 7h45 par jour en moyenne passez à l’extérieur (selon une étude Insee, enquête national transports et communication, et transports et déplacements). Cette valeur moyenne est d’autant plus grande pour les personnes vivant en ville. Ors la population à de plus en plus tendance à s’urbaniser, en effet nous étions moins de 70% à vivre en ville dans les années 60, contre 80% depuis 2016.
Les publicitaires ont donc bien compris l’intérêt à miser sur les techniques de publicité extérieur afin de toucher le plus grand nombre à un coût relativement faible. De fait, la concurrence augmentant, elle oblige les agences de communication à rivaliser de créativité et à miser sur de plus en plus d’interactivité et sur la dimension connectée.

> Découvrez également notre dossier complet sur le DOOH

Ecran publicité extérieure

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