Découvrez toute l'actualité de WINLIGHT International

Nos 6 raisons d'avoir récours à un écran en vitrine

L’écran en vitrine pourquoi c’est intéressant :

Les écrans sont de plus en plus présents dans les vitrines de nos commerçants. Finis le temps des téléviseurs simplement posé et diffusant une vidéo comme dans les vieux films américains. De nos jours, les écrans sont de grandes tailles, lumineux et s’intègrent à leur environnement. Il est vrai que renouveler régulièrement sa vitrine permet de booster ses ventes, mais qu’en est-il de l’affichage dynamique, pourquoi un tel engouement et est-ce réellement intéressant ? Avoir recourt aux écrans led en vitrine est une chose, mais le faire de manière adaptée et dans le contexte adéquat, c’est s’assurer un certain retour sur investissement. Bien exploiter la visibilité de sa vitrine, c’est permettre une augmentation du chiffre d’affaires. On vous explique en 6 points les atous d'un écran en vitrine.

ecran vitrine pharmacie

Point Technique : le PITCH

C’est quoi ton Pitch ?

Après avoir présenté la led, expliqué la notion de luminosité d’un écran, dans ce nouveau point technique nous allons vous parler pitch. Rien à voir avec le résumé synthétique d’un récit ou avec la petite brioche fourrée, mais dans notre cas d’une des caractéristiques d’un écran led. Cette donnée est souvent précisée et symbolisée par un P suivi d’un chiffre dans les détails technique d'un écran numérique. Comprendre la notion de Pitch, c’est expliquer celle de la qualité visuelle d'un écran led, envisager la notion de coût et prendre en compte l’usage prévu pour l’écran.

zoom ecran led

Affichage traditionnel VS affichage dynamique : le comparatif

Comprendre les forces et les faiblesses de l'affichage dynamique et de l'affichage traditionnel

Que ce soit dans la rue ou dans les magasins, on a pu observer l’implantation de plus en plus importante d’écrans de communications au détriment de l’affichage traditionnel. En tant qu’expert de la communication écran géant led, la force de l’affichage dynamique peut nous sembler évidente. Pourtant, ce n’est pas le cas de tous, surtout face à l’investissement que ça peut représenter de prime abord. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire un comparatif entre l’affichage dynamique et l’affichage traditionnel sur différents critères pour synthétiser les avantages et inconvénients de chacun.

ecran géant TimeSquare

Qu'est ce que le DOOH

Focus sur le DOOH

Si vous vous intéressez à l’affichage dynamique, ou lors de vos recherches d’écran géant led vous êtes peut-être tombé sur le terme de DOOH et ce sans vraiment le comprendre. DOOH est l’acronyme de l’anglais Digital Out OF Home qui est différent de la notion de digital signage (affichage dynamique). Une nuance qui pourrait paraître minime pour certains, mais tout comme un ballon de manière générale n'est pas forcément un ballon de football, le DOOH concerne un secteur particulier du digital signage.

Focus DOOH

La bonne luminosité pour un écran de communication

Ecran led et luminosité

Si la luminosité n’est pas un des facteurs majeurs pour un écran intérieur, elle joue un rôle primordial pour un écran extérieur ou donnant sur l’extérieur afin de garantir sa bonne visibilité. Comment savoir si un écran est suffisamment lumineux pour son environnement et sur quelles données se baser pour l’évaluer. C'est ce que nous allons tenter de vous expliquer, en essayant de ne pas trop entrer dans les détails mais en restant suffisamment précis.

luminosité ampoule

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience. En continuant de naviguer sur ce site vous acceptez notre politique de cookies.