Les particularités d’un écran publicitaire

On vous l’a présenté dans notre article sur le DOOH, l’affichage dynamique publicitaire, est un secteur en pleine croissance et profitable, tant pour les gestionnaires de panneaux écrans publicitaires que pour les annonceurs. Il peut donc être intéressant d’avoir recours à un panneau publicitaire digital, mais qui peut y accéder. Sont-ils forcément réservés aux groupes professionnels de la régie publicitaire ? Quelles sont les conditions qui déterminent si un écran géant led est publicitaire ou non, on vous en dit un peu plus sur les spécificités de ces outils de communication d’une grande efficacité et comment en tirer profit.

ecran publicitaire rue

À partir de quand parle ton de panneau écran publicitaire.

Par définition, la publicité numérique désigne essentiellement les « écrans » numériques, composés de diodes, leds etc. des téléviseurs géants qui peuvent présenter des images fixes, des images animées (faisant apparaître un slogan, prix, faisant évoluer une forme ou un pictogramme…) ou une vidéo. Un écran publicitaire est donc un outil de communication qui permet l’affichage de manière dynamique de messages sous différents formats issus de différents annonceurs. Ils viennent en complément des autres solutions de communication et d’information comme l’affichage publicitaire standard, les supports imprimés, la publicité télévisuelle et la signalétique.

Pour résumer, on parle d’écran publicitaire à partir du moment ou des messages commerciaux issues de plusieurs annonceurs distincts et différent du/des gestionnaires de l’écran sont diffusés en échange d’une contrepartie financière.

Quelles sont les règles en matière d’écrans publicitaires

Il existe ainsi différentes situations d’affichage publicitaire dynamique avec une réglementation plus ou moins stricte. Le but n’étant pas de vous énoncer l’intégralité des éléments sur la réglementation de la publicité voici cependant quelques éléments importants à prendre en compte.

- En intérieur

La publicité en intérieur est moins réglementée notamment, car les risques liés à la diffusion de contenu dynamique sont moindres. Elle peut ainsi prendre toute les tailles et toutes les formes nécessaire afin de garantir une visibilité maximale et pérenne dans le temps. Tout propriétaire d’un écran numérique avec une visibilité suffisante peut décider de l’exploiter à des fins de publicité non seulement pour lui, mais aussi pour d’autres professionnels.

- En extérieur

Toutes solutions de communication dynamique en extérieur sont soumises à la réglementation nationale. Ces règles sont un peu plus précises notamment pour des raisons de sécurité pour les usagers de la voie public et dans sa distinction des notions d’enseigne et de pré-enseigne. Toutes installations d’un panneau publicitaire sont au préalable soumises à une validation de la mairie et dans le cadre de panneau avec support fixé au sol celle-ci ne peut avoir lieu que dans des communes ou des agglomérations de plus de 10 000 habitants. De plus, une solution de publicité numérique ne peut faire plus de 8m² et ne peut s’être positionnée à plus de 6m du sol. Aussi, elle ne doit pas être visible directement depuis un axe autoroutier. Ces règles de base peuvent également être complétées par des réglementations locales.

ecran publicitaire maison

Quelles sont les conditions pour utiliser un panneau écran publicitaire ?

Contrairement aux idées reçues, la publicité sur écran géant est accessible à tous ceux qui le souhaitent. En tant qu’annonceur ceci se résume simplement en l’achat d’un espace de communication auprès d’une régie publicitaire.

En tant que gestionnaire sur le principe ce n’est guère plus compliqué. Quiconque qui possède un écran géant led avec une visibilité suffisante peut décider de l’exploiter à des fins publicitaires. Dans la mesure où il respecte les points de réglementations lié à la publicité. Pour cela, il doit commercialiser les espaces de communication sur écran numérique grâce à des contrats de diffusion de plus ou moins longues durées. L’écran géant publicitaire peut donc devenir une entrée d’argent supplémentaire pour une entreprise ou un complément d’activité pour un professionnel. C’est un investissement qui, bien géré, peut vite se révéler d’une rentabilité intéressante la vente d’espace vous permettant de compenser votre investissement. On vous en dit plus dans notre solution WINLIGHT MEDIAS dédiée à la régie publicitaire sur écran géant led.

Vous en savez désormais plus sur les particularités des écrans publicitaires qui sont des écrans numériques comme les autres concernant le fonctionnement de base, mais soumis à une réglementation particulière. Si vous avez des questions concernant ces points de règlement ou si pour un projet n’hésitez pas à vous rendre sur notre page contact et à nous envoyer un message, nous vous répondrons avec précision et vous aiderons dans vos démarches.

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