Écran Vitrine

Questions spécifiques aux écrans LED en vitrine

Un écran publicitaire en vitrine est-il soumis à la réglementation de l’enseigne et de la publicité

Les écrans en vitrines ne sont pas soumis au niveau national de la même manière que les écrans extérieurs au niveau national. Ils ne sont pas soumis non plus aux taxes sur l’enseigne et la publicité.Cependant, le RNP autorise les communes dans le cadre de leur RLP à prévoir des règles liées aux écrans en vitrine.   En matière d’horaires de fonctionnement, comme les écrans extérieure les écrans en vitrine doivent être éteint ente 1h et 7h du matin. 

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Comment savoir si mon écran en vitrine sera visible en plein soleil ?

Les écrans LED se distinguent par leur luminosité exceptionnelle, ce qui en fait la solution idéale pour une visibilité optimale en extérieur ou en vitrine, même en plein soleil. Cette luminosité est mesurée en nits ou candela par mètre carré (cd/m²), reflétant la quantité de lumière émise par la surface de l’écran. Typiquement, un écran LED extérieur géant affiche une luminosité allant de 4 500 à 8 000 nits, tandis qu’un smartphone haut de gamme atteint jusqu’à 1 000 nits. Pour assurer une visibilité optimale à un écran en vitrine on choisira une solution entre autour de 1000 et 5000 cd/m² selon l’exposition.

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Comment choisir son écran publicitaire en vitrine ?

En vitrine, bien que l’écran soit installé à l’intérieur, il est soumis à de fortes contraintes de luminosité venant de l’extérieur. Ors son objectif est de communiquer vers l’extérieur. Pour une vitrine, l’écran doit donc être suffisamment lumineux pour être visible par tous les temps, même avec la lumière extérieure.Privilégiez les solutions à haute luminosité, comme les écrans LED ou les moniteurs professionnels. Le type d’écran à installer dépendra tout d’abord du ciblage de la communication : pour les passants proches, optez pour un moniteur de haute qualité d’image. Pour une visibilité depuis la chaussée ou à distance, choisissez un écran LED de plus grande taille. De même, Si l’objectif est de partager des informations précises, un moniteur est idéal. Pour attirer l’attention, préférez un écran LED.Enfin, considérez également la nécessité de transparence pour orienter votre choix vers un type d’écran spécifique. Si vous avez besoin de conseils nos équipes sauront répondre à vos questions.

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Pourquoi mettre un écran LED dans sa vitrine ?

Attirer l’attention, susciter l’intérêt, booster les ventes : tels sont les objectifs clés de toute vitrine de commerce. Elle représente non seulement l’image de l’entreprise, mais aussi une opportunité de capter l’attention des passants et de les inciter à franchir la porte du magasin. Mettre un écran LED dans sa vitrine permet de maximiser la visibilité de votre commerce. Grâce à leur haute luminosité et leur capacité à diffuser des images dynamiques, les écrans LED attirent l’attention des passants, même en plein soleil. Ils sont conçus pour capter l’attention de tous, piétons comme automobilistes, avec une surface d’affichage recommandée de 2 à 3 m² pour être visible depuis la chaussée. 

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